Quelles sont les aides pour créer une aire de camping-car ?

Proposer une aire de camping-car privée est une alternative intéressante si l’on souhaite avoir un revenu complémentaire. De plus, c’est une offre qui peut viser une large catégorie de clientèle. Cependant, c’est aussi un projet qui nécessite un financement qui pourrait être important. Pour créer une aire de camping-car, on a besoin d’avoir un budget conséquent. La quantité de la somme dépend de la taille du stationnement ainsi que des équipements qu’on envisage y installer. Heureusement, on pourrait bénéficier d’aides financières pour avoir l’argent nécessaire à l’aménagement.

Tout sur les aides pour la création d’une aire de camping-car

Les subventions sont proposées aux particuliers, aux structures intercommunales ou encore aux différentes collectivités territoriales. Pour en bénéficier, il faut remplir plusieurs conditions. On doit par exemple être propriétaire d’un terrain qu’on puisse aménager en tant qu’aire de camping-car. Pour affirmer cela, le demandeur de l’aide doit fournir un document contenant les résultats d’une étude d’intégration paysagère du lieu. En général, l’aide qu’on puisse obtenir peut atteindre les 25% de la somme totale nécessaire pour le projet. Le plafond est limité à 35 000 euros HT soit une subvention maximale de 8 750 euros.

Comment trouver des aides pour la création d’une aire de camping-car ?

Pour trouver des subventions afin de pouvoir aménager une aire de camping-car, on peut faire des recherches sur internet. Sur des sites appartenant à des organismes financiers divers, il est possible de trouver des offres de subventions. Certaines communes ou organismes non gouvernementaux proposent aussi des aides aux investisseurs qui ont des projets de conception d’aire de camping-car. Si on n’a pas envie de faire des recherches sur internet, on peut aller directement dans les bureaux de ces bailleurs. Cela permet d’avoir des informations précises mais aussi d’obtenir immédiatement les formulaires pour la demande.