Combien coute un camping car neuf?

Voyage, découverte, liberté, divertissement, évasion ; de plus en plus de personnes sont tentées par le trajet en camping-car. En effet, ce véhicule habitable est devenu très tendance et nombreux sont ceux qui affirment avoir fait beaucoup plus d’économies en s’en procurant un. Mais quel est le cout d’un camping-car neuf ? Selon le type de car, combien les vacanciers vont devoir préparer pour pouvoir posséder un camping-car ?

Le tarif pour pouvoir s’offrir un profilé

Pour un véhicule profilé de 4 places munies d’un lit central, d’un lit de pavillon, d’une banquette face à face ; 43 990 euros à 54 080 euros. Pour un camping-car à 5 places, on pourrait aller dans les 48 900 euros à 53 590 euros. Il arrive que le prix dépend surtout des diverses fonctionnalités, de la capacité du réservoir d’huile, du fait qu’il soit une série limitée, de son aménagement mais surtout, de sa marque. En effet, la marque du camping-car est également un point très important dans ce genre de situation.

Le cout d’une capucine

Généralement, un camping-car de type capucine offre entre 4 à 7 couchages. Pour un usage familial, ce type de véhicule répond donc parfaitement aux attentes de chaque membre du foyer. Son prix varie donc entre 45 600 euros à 53 926 euros avec un salon, des lits superposés et capucines, etc. Pour un véhicule qui ne pourra supporter que 6 places, quelques lits superposés et un espace assez limité, le tarif va varier entre 19 990 euros à 20 500 euros.

Le prix d’un véhicule habitable intégral

Le camping-car intégral est connu pour être un car de type luxueux. Aussi, il est normal si son prix soit un peu haut par rapport au tarif des autres types de camping-car. Pour celui à 4 places, le prix peut aller de 59 610 euros à 68 080 euros. Pour ceux qui sont plus nombreux et qui cherchent un véhicule pouvant supporter 5 places, ils devront s’attendre à un cout de 60 610 euros à 68 990 euros.

Pour pouvoir obtenir un fourgon

Les fourgons sont connus pour être les camping-cars les plus petits qui circulent. Aussi, pour ceux qui cherchent un véhicule de 2 à 4 places, ils devront préparer entre 40 464 euros à 58 735 euros.

Glacières pour camping car