Quel camping car choisir pour vivre à l’année ?

Un camping-car est ce véhicule qui permet à un groupe de personnes de voyager dans le monde, de visiter des sites ou d’entreprendre des virées à long terme avec les proches. Cependant, il existe différents types de camping-car. Et selon les besoins du groupe, on pourra décerner celui qu’il faut choisir pour vivre à l’année.

Pour les familles nombreuses

Nombreuses sont les familles qui optent pour un tour du pays en camping-car. Etant la seule période où chaque membre peut apprendre à mieux connaitre les autres et à renforcer les liens qui existent entre eux, il est donc primordial de choisir un véhicule qui pourrait supporter une famille nombreuse. Aussi, la capucine serait sans doute l’engin idéal dans ce genre de situation. Reconnaissable avec sa casquette qui s’avance juste au-dessus de la cabine, ce type de camping-car convient parfaitement au groupe à membres nombreux. Un espace très vaste, des lits doubles, une hauteur pouvant atteindre les 3 mètres, une longueur de caisse entre 6 à 7,5 mètres, un vaste salon ; il est très facile de l’aménager selon les besoins de la grande famille.

Pour des moments en amoureux

Il arrive souvent que des couples souhaitent entreprendre des virées romantiques à bord d’un camping-car. Dans ce genre de situation, seul l’intégral pourrait répondre à leurs attentes. Pourquoi ? Parce que, tout d’abord, ce type de véhicule n’a été conçu que pour un nombre très limité de personnes : deux à trois personnes au maximum. Ensuite, étant un petit véhicule, il a été confectionné afin de posséder le strict nécessaire : sièges pivotants, lit pour deux personnes, cuisine peu espacée, etc. Il est possible d’y apporter certains matériels ou accessoires de plus à cette maison roulante. Cependant, l’aménagement de certains objets reste limité à cause de sa taille.

Pour un design plus moderne

Pour ceux qui aiment les camping-cars de marque et plus performants, le fourgon va sans doute les ravir. En effet, ce type est assez connaissable dû au fait qu’il peut être aménagé comme bon nous semble. Avec un toit levable, une totale discrétion, un aspect plus moderne, muni de divers équipements technologiques avancés ; ce petit bijou pourrait même faire rêver beaucoup de passionnés du camping. De plus, il peut être remodelé comme le souhaite son propriétaire et certaines retouches peuvent également y être apportées selon les demandes.