Les aires de camping en Espagne

Aires de camping-car en Espagne, comment ça marche ?

Vous préparez un voyage en camping-car ? Saviez-vous que l’Espagne est une destination privilégiée pour ce mode de tourisme ? En effet, les camping-caristes adorent ce pays, en partie grâce à ses règles de stationnement moins strictes que dans le reste de l’Europe, qui permettent de pouvoir profiter d’aires de camping-car en Espagne pas cher. En effet, les communautés autonomes gèrent ces règles de manière indépendante. De plus, il est possible de camper chez l’habitant à travers le pays !

L’Espagne : présentation

Grâce à son patrimoine culturel, historique et gastronomique extrêmement riche, l’Espagne est une destination de vacances idéale ! Son climat très clément et ensoleillé tout au long de l’année vous mettra directement dans une atmosphère de vacances. Le pays offre un succulent mélange de grandes villes, de plages idylliques et de nature, il y en a donc pour tous les goûts ! Que vous soyez plutôt vacances farniente ou ambiance aventurière, vous trouverez comment occuper vos journées. On ne peut pas parler de l’Espagne sans citer la magnifique ville de Barcelone, chargée d’art, de gastronomie et d’histoire. Capitale de la région de Catalogne, Barcelone est là où le célèbre artiste Gaudi avait élu domicile. Il a d’ailleurs laissé sa trace un peu partout à travers la ville en concevant de nombreux bâtiments et édifices qui ornent aujourd’hui les rue de Barcelone, comme par exemple l’originale cathédrale de la Sagrada Familia ou le magnifique Parc Güell. La rue emblématique de la ville, la Rambla, ne manquera pas de satisfaire vos papilles avec ses nombreux choix de restaurants à tapas et ses marchés. Pour les plus aventuriers, les alentours de Barcelone offrent de nombreux espaces de randonnées, en particulier le littoral de la Costa Brava orné de plages toutes plus paradisiaques les unes que les autres. Les mordus d’adrénalines, eux aussi, seront servis, avec le parc d’attraction Port Aventura. Frissons garantis ! Madrid, la capitale de l’Espagne, est située en plein cœur du pays, et nous fait faire des bonds à travers l’histoire grâce à ses nombreux musées. Pour finir, la région d’Andalousie, située au sud du pays, offre un patrimoine extrêmement riche et varié. Sa capitale, Séville, avec sa majestueuse cathédrale, la Giralda et son quartier de Santa Cruz est l’une des destinations les plus visitées d’Espagne.

A quelle période visiter l’Espagne en camping-car ?

L’Espagne offre un climat clément et une ambiance festive tout au long de l’année ! De nombreux événements rythment l’année, comme par exemple le Carnaval de Tenerife en janvier et février, les Fallas de Valence en mars, les Ferias de Séville en avril, la nuit de la San Juan fin juin à Minorque… Quel que soit le moment où vous viendrez en Espagne, vous trouverez de quoi faire la fiesta et vous pourrez profiter un maximum de vos vacances en camping-car.