Quel camping choisir pour vos vacances à Lyon ?

Vous prévoyez de partir en vacances à Lyon et vous voulez connaitre des endroits où camper aux alentours ? Il existe plusieurs campings selon vos choix, le camping 4 étoiles des 3 lacs se trouve à 45 km de Lyon et propose différents logements.

Le camping tout près de Lyon

Au départ de Lyon, cela prend moins d’une heure pour arriver au camping des 3 lacs. Pour vos campings Lyon, vous pouvez choisir entre les tentes habituelles, les tentes Bengali qui sont meublées et équipées. Il y a aussi la location mobil-home Lyon, selon votre effectif, vous pouvez choisir le mobil-home qui vous convient, entre celui pour 2 personnes et celui qui contient 3 chambres. Ce dernier type de location vacances Lyon permet d’accueillir jusqu’à 8 personnes, il coute environ 60 euros la nuit. Pour un camping Lyon entre amis ou pour les familles groupées, ce mobil-home est une bonne option.

En plus, il y a une terrasse avec un salon de jardin pour chaque mobil-home. Le camping 4 étoiles Lyon se trouve dans un domaine boisé tout près de la rivière pour vous procurer calme et sérénité. Tous les locataires ont accès à toutes les activités proposées par le camping à savoir la piscine chauffée, les toboggans aquatiques et les différentes animations lors des grandes vacances.

Les visites à faire lors de votre passage à Lyon

Lors de votre passage à Lyon, la capitale de la gastronomie française, il faut faire le tour des monuments historiques qui s’y trouve. La vieille ville, la basilique Notre-Dame-de-Fourvière ainsi que la cathédrale. La mythique Croix Rousse, la place Bellecour, le parc de la Tête d’Or. Le Musée des Beaux-arts, le musée gallo-romain, le musée des Confluences, sans oublier une croisière sur la Saône. Sinon, en dehors de Lyon, il y a d’autres patrimoines historiques à découvrir dans la région de la Savoie comme la cascade de Glandieu et la grotte de Glandieu.

C’est une destination qui attire près de 80 000 visiteurs par an, car c’est un endroit magnifique et en plus la grotte d’à côté regorge plusieurs espèces protégées comme la chauve-souris. La découverte de la cascade se fait en randonnée avec une promenade sur des paysages contrastés. Pour que votre camping Lyon soit bien complet, n’oubliez pas de passer au parc d’attractions Walibi qui se trouve juste à quelques minutes du camping 3 lacs. Même si vous êtes dans le camping Lyon avec piscine, le parc à sensation vous promet de bons moments inoubliables.

Glacières pour camping car