Le camping municipal de Saint-Malo

camping 5 étoiles sud de la France

Lors d’une excursion en Bretagne, s’arrêter à Saint-Malo est incontournable. Vous pourrez faire une halte au camping municipal de Saint-Malo qui accueille les camping-cars. Vous pourrez ainsi bénéficier de sa situation près de la mer et des commerces du centre-ville.

Un camping municipal dans la Baie de Saint-Malo

Le camping la Cité d’Alet bénéficie d’une vue directe sur la Côte d’Émeraude. Vous pourrez profiter de plages de sable fin à proximité. Vous découvrirez la baie de Saint-Malo, l’estuaire de la Rance ou encore la tour Solidor. Cette tour abrite le Musée des Long-Cours Cap-Horniers qui retrace l’histoire maritime des aventuriers du Cap-Horn. À ne pas manquer ! Non loin du camping, des fortifications, un mémorial 39-45 et un fort du 18e siècle pourront faire l’objet de promenades et de visites. Le camping se situe à proximité de restaurants et de tous les commerces utiles.

Côté pratique

Le camping la Cité d’Alet est classé 2 étoiles et propose des emplacements vastes et un accès aux services essentiels pour les camping-cars avec une aire de service et une possibilité de vidange. Il répond bien à la demande d’un camping pas cher à Saint-Malo. La nuitée revient à un tarif situé entre 18 € et 23 €, tout compris.

Des activités sont organisées et la plage, non surveillée, permet la pratique de la voile et de la pêche. Des services permettent un accès à un bar, une supérette, un dépôt de pain et de glace. Lave-linges et sèche-linges sont à disposition. Il est à noter que le terrain est fermé et surveillé la nuit.

Le camping municipal est ouvert mi-avril à début octobre. Il est situé allée Gaston Buy, Saint-Servan, à Saint-Malo (35 400). Le numéro de téléphone de contact est le 02 99 81 60 91.

Glacières pour camping car