L’hébergement idéal pour camper

Le camping n’intéressait pas réellement les vacanciers il y a quelques années encore. C’est simplement, car cela s’apparentait à une épreuve qu’à autre chose. On est loin de l’image qu’on se fait des vacances. Les campeurs ont dans ce cas essayé de rendre leur activité plus attrayante. Cela a commencé avec la tendance du camping-car et des caravanes. Puis peu à peu, on a créé des emplacements spéciaux pour les tentes près des sites intéressants à voir. Cela a continué jusqu’à aboutir au concept actuel de camping moderne. En France seulement, il y a plus d’une dizaine de milliers de prestataires. Certains sont devenus incontournables pour les familles comme le camping Perpignan ou le camping la garenne.Ce genre d’activité s’est tellement développé en France. De plus les offres varient de plus en plus. La tente tombe en quelque sorte en désuétude au profit des hébergements plus confortables et fixes comme les chalets. Vous aurez donc ici des conseils pour sélectionner convenablement votre hébergement.

Pourquoi certains préfèrent la tente ?

Il est vrai que de plus en plus de gens délaissent la bonne vieille tente. Pourtant, elle n’a pas perdu de son charme. Elle est par principe un abri temporaire, que l’on peut déplacer où on le souhaite. Les campeurs utilisent leur propre tente dans ce cas pour la majorité. Les prestataires de camping comme le camping Perpignan en proposent quelques modèles pour les amateurs. Il s’agit de tentes performantes qui répondent à tous les besoins de l’occupant. Les déclinaisons que vous trouverez sur le marché restent variées. Difficile dans ce cas de faire votre choix surtout si vous n’avez aucune expérience en la matière. Inutile de se prendre la tête. Il faut juste prendre en compte quelques points essentiels. Votre tente doit d’abord vous offrir suffisamment d’espace pour mettre vos affaires et votre matelas. Si vous voyagez en solitaire, vous n’aurez qu’à prendre un modèle standard. Par contre, à plusieurs, vous devez tenir compte d’une chose. À l’intérieur des tentes pour « trois personnes », il y a juste assez de surface pour les couchages. Quand vous achèterez la vôtre, comptez le nombre de personnes qui séjourne avec vous et rajoutez une ou deux places en surplus. De cette manière personne ne sera confiné. Cet accessoire est apprécié pour sa simplicité, mais surtout pour son prix. On peut très bien vivre dedans quelques jours dans le confort en apportant quelques autres matériels et équipements. On citera dans le cas, le matelas, le sac de couchage, les ustensiles de cuisine et le réchaud à gaz.

Un meilleur confort avec le bungalow et le mobil home

Puisque vous êtes en vacance, autant vous faire un peu plaisir. Pourquoi ne pas essayer les confortables bungalows ? En gros, il s’agit d’une habitation prenant la forme d’une petite tente. Sauf que vous vous retrouvez entre quatre murs. Assez large pour accueillir une petite famille, il dispose en général de deux compartiments.   Il n’y a pas de cuisine à l’intérieur. Pour faire cuire les aliments dans ce cas, vous devez aller dehors et vous servir de votre propre matériel de cuisine comme avec le camping classique. De même pour la douche qui n’est pas forcément disponible. Dans les campings haut de gamme, il y a toujours des infrastructures basiques telles que les cabines de toilettes ou encore les douches à usage de tous. Le bungalow est par conséquent très abordable.

Dans le cas où vous aimerez plus d’intimité et de confort, optez pour le mobil home. Littéralement, cela signifie « maison mobile ». Il ne s’agit plus vraiment d’un hébergement similaire à une tente. Vous disposez ici d’une véritable maison en plein camping. Les vacanciers louent ce genre d’habitation pour sa convivialité avant tout. À l’intérieur, ils profiteront de chambres avec des lits douillets. On leur fournit aussi la télévision et l’internet (wifi). Ils auront aussi une cuisine équipée et stylée. Nul besoin de réchaud à gaz ou de bonbonne. Tout est déjà là. On n’oubliera pas la douche et la baignoire évidemment avec eau chaude. On note que les mobil homes sont doté d’une très belle esthétique. On a juste envie de s’en procurer un et d’y vivre. Après une journée fatigante, on se retrouve entre membres de la famille rassemblés devant un bon repas. Théoriquement et avec la logistique adéquate, il est possible de la déplacer.

Gamping avec le chalet et les logements insolites

Une nouvelle mode tend à prendre de plus en plus d’ampleur, le glamping (ou camping glamour). Beaucoup de touristes apprécient le luxe des chalets en vacance. Ils se sentent particulièrement en paix à l’intérieur de ces constructions propres des régions montagneuses des Alpes. De nombreux prestataires ont par conséquent eu la bonne idée d’en installer quelques un dans leur camping. À côté, il y a aussi les maisons traditionnelles et insolites comme les cabanes perchées ou les yourtes. Ceux-ci vous assurent un dépaysement total.

Glacières pour camping car