Les meilleurs endroits pour camper au Pays Basque

Ressentez-vous un besoin profond de liberté ? A la recherche d’un coin paradisiaque loin de l’air asphyxiant de la grande ville, le camping est la solution! Un éventail de choix de lieux n’attend que vous. Près d’un lac ou au bord de la mer, ramper au sommet d’une chaîne montagneuse ou faire la sieste dans une prairie verdoyante fleurie, tout dépend de votre préférence. Heureusement que l’essentiel est toujours présent, chaque cadre naturel fait vivre une expérience unique. Vous pouvez commencer sans sortir de l’hexagone ou bien partir à la chasse d’un nouveau style en voyageant à l’étranger.

Du Pays Basque jusqu’aux Pyrénées

Pas trop éloigné de la périphérie des grandes villes françaises, avec un environnement nuancé de jolies couleurs, le Pays Basque est l’une des destinations à apprécier. En commençant par un camping Bayonne découvrez les meilleures cascades de paysages du Pays Basque qui est un meilleur point de départ pour accéder aux autres villes.
Il est conseillé de profiter de la variété de son cadre et ses activités. En couple, avec les enfants ou en solo, il y en a pour tout le monde. Les amoureux du trekking seront ravis de se rendre dans les gorges de Kakuetta pour les cascades impressionnantes tandis-que les douces promenades sont les bienvenues sur le sentier du littoral, en longeant la corniche vous aurez un fond panoramique éblouissant. Nombreux paysages domptés d’une telle beauté existent.

Avez-vous déjà visité le château d’Abbadia? Cette forteresse édifiée près de la mer fait rêvé une vie de conte de fée. Non seulement c’est un bâtiment historique dont la visite est fortement suggérée mais son imposante majestueuse contribue à un paysage digne des cartes postales. Il en est de même pour la citadelle de Vauban. Celle-ci est un véritable trésor architectural et fait de Bayonne une ville d’art et d’histoire.

Du camping classique à l’étranger

Si vous avez épargné assez d’argent pour voyager à l’étranger, y faire du camping semble être une bonne option qui élargira votre vision du voyage. Le vieux continent européen possède une liste importante de pays ayant des espaces spécialement aménagés pour le camping. Parmi eux, essayez l’incontournable Canada ! Un habitué de camping connait bien que c’est un pays du scout.

En l’occurrence on y pratique plutôt du camping à l’ancien plus classique et un peu sauvage toutefois il n’est pas impossible de trouver un site de camping convenable. Donc, vous pouvez admirer les aurores boréale en toute sérénité. Pour les fans d’activités en mer et les sports extrêmes nautiques comme le surf et planche à voile, les îles de la Madeleine sont un endroit populaire pour le camping sur mesure. Situé à quelques kilomètres de la ville de Montréal, les Îles de la Madeleine, comme à l’accoutumée, surprennent les visiteurs avec ses innombrables activités avec comme vedette : le kayak sur mer. Tous les amateurs de voilier sont invités à participer à la compétition de trimarans. Vous rentrez chez vous avec un trophée et de beaux souvenirs d’une expérience tellement palpitante !

Glacières pour camping car