A la découverte d’un endroit pittoresque : Locronan

Rendez-vous au village de Locronan, l’un des plus beaux villages de France. Vous serez émerveillés par son riche patrimoine architectural. Son église et sa chapelle, sa place centrale et ses maisons de granit… Locronan saura vous séduire si vous aimez les vieilles pierres et l’authenticité.

Camping Locronnan, aventure dans l’un des plus beaux villages de France

La visite de Locronan est une étape incontournable de vos vacances en camping Locronan. Cette petite ville de caractère, typiquement bretonne et pleine de charme, vous surprendra par son authenticité et ses rues étroites. Admirez la richesse de son patrimoine architectural: son imposante église Saint-Ronan située sur la place principale avec son puits en pierre de taille, ses pavés, ses maisons de granit gris bleuté et sa chapelle Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle. Vous aurez un large choix entre un camping Locronan avec piscine ou un village de camping traditionnel.

Un village d’artisans et de commerçants

Au détour d’une de ses ruelles, vous ne manquerez pas d’entrer dans ses boutiques d’artisanat et de découvrir le talent des artisans locaux à travers les produits. Qu’il s’agisse de la verrerie, de la céramique, du cuir et de l’étain, de la coutellerie, du tissage, de la broderie, de la dentelle. Ou encore de la marine, de la galerie de photos d’art, de l’horlogerie. Ou des boutiques de souvenirs typiques du Finistère-Sud, telles que la faïencerie Henriot. Des idées de cadeaux, vous ne pouvez qu’y trouver votre bonheur. Sur la place principale, pendant votre voyage en camping à Locronan, vous aurez l’occasion de déguster des produits régionaux tels que le kouignamann, des gâteaux bretons, des charcuteries, des vins bretons et des boissons. Et vous ne manquerez pas de savourer un repas dans l’une de ses crêperies ou restaurants, dans un cadre unique et authentique.

Site classifié idéal pour un camping

Depuis un emplacement de votre location mobil-home Locronan, découvrez La montagne de Locronan. Un site classé aux paysages boisés, qui sert de cadre à la ville de caractère de Locronan. Elle est située au cœur du massif des Montagnes Noires, offrant une vue magnifique sur la baie de Douarnenez, le cap de la Chèvre et Menez Hom. Locronan est également le point de départ de nombreuses randonnées pédestres et cyclistes. Vous découvrirez ainsi le bois du Nevet et ses circuits, pour de jolies promenades dans les allées boisées de la forêt pendant vos vacances bretonnes.

Glacières pour camping car