Vacances en camping Port Cros

Pour découvrir de nouvel horizon, faites un tour dans l’archipel des îles d’or dans le Var. Bien que Porquerolles soit la plus connue avec ses paysages à couper le souffle et ses forts défensifs, Port Cros elle aussi est d’une authenticité incroyable. Réputée pour son parc naturel, cette petite île jouit d’une nature sauvage et protégée. Or, son naturel est parfait pour faire le plein de nature au cœur de la mer Méditerranée. Les randonnées à pied et la plongée sous-marine sont les activités par excellence proposées aux visiteurs.
Les activités à faire lors d’un camping ile de Port Cros
Port Cros passe souvent inaperçu à côté de ses îles voisines, Porquerolles et l’île du Levant. Pourtant, elle a beaucoup à offrir à ses visiteurs dans le cadre d’un camping Port Cros. Elle possède trois plages principales, dont la plage du Sud propice à la plongée. Pour y accéder, il faut traverser une forêt de pinède avant de déboucher sur sa plage de sable fin aux eaux turquoises. Nagez avec les poissons colorés avec masque et tuba, et découvrez ses richesses marines lors d’une escapade de charme ou durant un camping ile de Port Cros ! Sur la plage de la Palud, qui est le départ du sentier marin en été, profitez des plaisirs de la randonnée. D’ailleurs, quelques sentiers dédiés à cette activité pédestre se trouvent sur place.
Découvrir les forts de l’île en camping ile de Port Cros
L’île de Port Cros s’étend sur 700 hectares, ce qui est relativement petite par rapport aux autres îles d’Hyères. Cependant, on y trouve des monuments historiques qui datent du XVème siècle, à visiter absolument depuis votre camping Ile de Port Cros. On compte quatre forts principaux sur l’île, à découvrir lors de votre périple. Le plus proche se trouve à 5 minutes du village au Fort du Moulin, le second à 15 minutes du village au Fort de l’Estissac. Un peu plus loin à une trentaine de minutes, le Fort de l’Eminence qui est pourtant fermé au public. Puis, le Fort de Port-Man établi sur la plage de Port-Man, un lieu particulièrement prisé par les plaisanciers. En suivant les côtes, il faut environ 2h30 de marche et 1h30 par le sentier de l’intérieur. Il faudra également se contenter de le visiter de l’extérieur, car il n’est pas accessible au public.