Comment installer une caméra de recul sur un camping car ?

Lorsque l’on envisage de voyager, il faut toujours prendre de bonnes précautions à l’avance pour assurer impérativement la sécurité durant le trajet. La caméra de recul est aujourd’hui très appréciée parce qu’il s’agit d’une grande aide à la conduite. Vous aimeriez en installer une sur votre camping car ? Cet article vous dira un peu plus sur toute la procédure d’installation. Ne vous inquiétez pas, c’est assez simple !

Quelques étapes

Il y a deux classes de caméra de recul selon son mode de connexion : d’une part, la caméra de recul câblée et d’autre part la caméra de recul sans fil. Pour la première option, on doit d’abord percer un trou sur la paroi arrière du camping car et bien fixer le câble avec un ruban. Ce câble sera en connexion avec l’écran du moniteur que vous voyez sur le tableau de bord avant. Veuillez utiliser un support pour monter la caméra et réglez bien dans les paramètres jusqu’à ce que l’arrière de l’automobile soit clairement visible depuis l’écran. Ensuite, on doit tout simplement établir une connexion entre les fils de la caméra de recul et le fil de feu de recul et le fil de masse. Attention au court circuit ! Gardez bien les yeux grands ouverts en identifiant les bornes (+) et (-). Pour la seconde option, il faudra placer la caméra à courte distance par rapport au moniteur qui transmettra le signal. Enfin, faites un test pour vérifier le fonctionnement de la caméra et réajustez bien le réglage pour que l’arrière soit parfaitement visible.

Fonction de la caméra de recul

La plupart des campings car possèdent une visibilité arrière de très basse qualité. C’est pourquoi l’installation d’une caméra de recul est indispensable. Ainsi, il n’y a plus à s’inquiéter lors d’une marche arrière, l’arrière du camping car s’affichera sur l’écran moniteur. Vous éviterez donc les accidents qui peuvent se produire si vous n’avez pas une très bonne vue de l’arrière en faisant marche arrière.

Glacières pour camping car