Comment conserver au mieux son vin dans un camping-car ?

Lorsque vous voyagez dans votre camping-car, il n’y a aucune raison de se priver des bonnes choses de la vie. Au contraire, les aventures en camping-car sont justement empreintes de liberté totale. Alors, ne vous privez de rien. Vous avez envie de déguster une bonne bouteille de vin ? Ce n’est pas un problème. Sachez simplement comment conserver au mieux votre vin dans un camping-car.

La règle de conservation du vin si on n’a pas de cave

Pour que le vin se bonifie au cours du temps et développe ses arômes, même si vous voyagez régulièrement sur votre camping-car, vous devez réunir les bonnes conditions de conservation. Généralement, les vins se stockent dans des caves. Mais si vous n’en avez pas, vous disposez de plusieurs choix : le réfrigérateur pour les vins qui vont être dégustés très rapidement, une autre pièce ou un placard à une température idéale, loin de l’humidité et à l’abri de la lumière.

Dans votre camping-car, vous disposez certainement de placards aménagés. Ils seront parfaits pour conserver au mieux votre vin. Retenez simplement que les vins doivent être éloignés des rayons UV car celles-ci dégradent leur goût. Il faut également qu’ils soient stockés dans un endroit où l’hygrométrie est comprise entre 55% et 77% et où la température se situe entre 10°C et 14°C.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

Pour bien conserver son vin dans un camping-car, il est aussi important de faire attention à la position des bouteilles. Il faut qu’elles restent en position horizontale. Il est fortement conseillé de coucher vos bouteilles pour que le vin ne se dessèche pas. En effet, en cas de bouchon trop sec, votre vin s’oxydera plus rapidement car le bouchon ne sera plus imperméable. Et évidemment, les qualités gustatives de votre boisson seront perdues

Glacières pour camping car