Comment sont contrôlées les entrées de camping en camping-car ?

Lors de votre arrivée pour vos vacances dans un camping, un bracelet camping personnalisé vous est délivré. Le personnel du camping vous demandera de porter le bracelet en permanence à votre poignet lors de votre séjour dans le camping. Cela peut sembler contraignant, mais sachez que de nos jours, le bracelet de camping est devenu très confortable.

Plusieurs campings ont déjà adopté le bracelet en Tyveck ou les bracelets de contrôle FIBA connus pour leur résistance, leur confort et leur efficacité lors des contrôles et des identifications des personnes. Le bracelet camping personnalisé est là pour vous donner accès aux infrastructures du camping, mais aussi pour la sécurité des clients en s’assurant que seuls les vrais clients ont accès aux installations. Comment s’effectue alors les contrôles lorsque les clients sont en camping-car ?

Par présentation d’un bracelet

Lorsque vous voulez garer votre camping-car dans un camping, vous devez d’abord payer votre séjour avant d’obtenir un emplacement. Lorsque vous avez payé votre séjour, vous obtenez un bracelet camping personnalisé. Ce bracelet peut porter le logo ou les couleurs du camping afin de le différencier d’un autre bracelet de camping. Il peut avoir différentes couleurs selon la catégorie de client. Une fois que vous avez votre bracelet, vous pouvez aller et venir à votre guise avec votre camping-car, vous obtiendrez toujours l’accès aux portails en présentant votre bracelet. Pour obtenir vos propres bracelets de camping adressez vous à une société spécialiste de la conception de bracelets pour camping.

Par présentation d’une carte de séjour

En plus de délivrer un bracelet camping personnalisé, certains campings délivrent aussi une carte de séjour aux personnes qui séjournent dans le camping. Cette carte est une sécurité en plus pour l’accès au camping. Lorsque vous sortez faire la visite des alentours avec votre camping-car, vous pouvez être serein car lorsque vous reviendrez au camping, il vous suffira de présenter votre bracelet camping personnalisé ou votre carte de séjour pour avoir un nouvel accès au camping. Ces mesures de sécurité permettent de vous reconnaître même lors des grandes affluences.

Via un code ou un badge permettant d’ouvrir les portails

Certains campings utilisent des moyens plus modernes pour contrôler le va-et-vient des camping-cars dans le camping. Il existe maintenant des portails avec des ouvertures automatiques. A votre arrivée au camping, on vous donne votre bracelet camping personnalisé, ainsi qu’un code personnel ou un badge permettant d’ouvrir. Chaque camping-car dispose de son code qui permettra de l’identifier lorsqu’il se présente au portail après une sortie ou visite des sites aux alentours. Toutes ces mesures de sécurité permettent de protéger le camping et ses clients lors de leur séjour.