Erreka, camping avec piscine quatre-étoiles sur la Côte basque

De temps en temps, on a tous besoin de s’autoriser un moment de répit ; on ressent le besoin de se retirer des grandes villes pour se ressourcer dans un recoin paisible, de préférence au plus près de la nature, et en compagnie de sa famille, de son conjoint ou de ses amis. L’évasion, c’est ce que viennent chercher les familles ou les couples qui passent quelques jours ou semaines à Bidart, sur la Côte basque. Certains d’entre eux choisissent de séjourner au camping Erreka, qui ne manque pas de mettre en avant le fait qu’il soit niché dans une nature brute et préservée. Situé à Bidart, entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz, ce camping cote basque avec piscine s’apprécie entre autres pour sa proximité immédiate avec les plages du littoral. Le domaine est en même temps un point de départ pratique pour découvrir les destinations alentour.

Camping quatre-étoiles en bord de mer

Erreka fait partie de ces endroits magnifiques où il fait bon se ressourcer, passer des vacances les pieds dans l’eau en famille ou entre amis. Le camping cote basque avec piscine est d’autant plus attrayant pour de nombreux vacanciers qu’il ne se situe pas n’importe où, mais précisément à 800 mètres des plages du littoral. Cette situation bucolique permet aux campeurs de profiter de la fraîcheur de l’air marin, d’apprécier les vues magnifiques sur les panoramas alentour, de pratiquer différentes activités nautiques (jetski, voile, stand-up paddle, surf, etc.) ou encore de s’autoriser une sortie en mer en direction d’Hendaye ou Saint-Jean-de-Luz, entre autres.

La promenade en bateau est, en soit, indépendamment de la destination choisie, une expérience unique. C’est une manière différente d’apprécier la beauté de la mer et des paysages au large. Mais d’autres vacanciers, plus aventureux, préféreront explorer les villes se trouvent à proximité de Bidart en faisant de la randonnée, longeant le sentier du littoral qui mène jusqu’à Hendaye. Les plus tenaces parcourent les 25 kilomètres du sentier (en sept heures environ). L’escapade côtière est d’autant plus intéressante que le chemin est parsemé de points de vue permettant d’admirer des panoramas majestueux ; qui plus est, outre Bidart, le sentier du littoral possède cinq autres points d’entrée : Hendaye, Ciboure, Urrugne, Guéthary et Saint-Jean-de-Luz.

Camping familial avec piscine

Erreka promet avant tout une aventure en famille ou en amoureux dans un cadre naturel préservé. Cette promesse, qui sonne comme une véritable « arme » de séduction, séduit sans peine bon nombre de vacanciers qui, au fond, ne demandent qu’à s’éloigner du la routine quotidienne des villes. En même temps, ces vacanciers tiennent au confort auxquels ils sont habitués au quotidien. Le séjour en camping, justement, permet de combiner le confort d’un établissement moderne avec les joies de vacances en plein air.

Aussi le camping cote basque avec piscine insiste-t-il sur la qualité de ses infrastructures, en particulier celles qui constituent son parc aquatique. La piscine chauffée, ouverte de mai à septembre, fait le bonheur de tous les résidents, enfants et adultes. Différentes activités sont organisées, dont notamment des tournois d’aquavolley, des séances de danse aquatique ou de danse autour de la piscine… Les campeurs pourront naturellement aussi s’autoriser des moments de répit en s’allongeant sur les bains de soleil sur la plage artificielleautour du bassin. Ils en profitent aussi pour admirer la vue magnifique sur les montagnes de l’arrière-pays.

Les emplacements et les hébergements locatifs

Le camping piscine cote basque propose aux vacanciers des emplacements de 80 m2 accessibles à partir de 145 euros. Toutes ces parcelles sont ombragées et délimitées par des haies verdoyantes faisant office de brise-vues naturels. En ce qui concerne les emplacements pour tentes, ils se trouvent à proximité des installations sanitaires du domaine et peuvent en outre être fournis en électricité moyennant supplément.

Pour un séjour plus haut de gamme dans ce camping avec piscine sur la Côte basque, on a la possibilité de choisir parmi les cottages du camping, répartis dans les gammes Confort, Privilège et VIP.

Dans la gamme Privilège par exemple, on peut réserver un cottage de 31 m2, comprenant trois chambres et pouvant accueillir jusqu’à huit personnes – la banquette installée dans le salon offre deux places supplémentaires. A noter également que cette résidence propose deux salles de bains, dont une attenante à la chambre principale. Pour profiter de la fraîcheur de l’air marin et de la vue dégagée sur les paysages alentour, les campeurs pourront se détendre sur la terrasse en bois ou dans le salon de jardin.

Pour un séjour au camping sur la Côte basque avec piscine, on peut également opter pour une location atypique, en l’occurrence un coco sweet. Les adeptes du glamping – qui signifie littéralement « camping glamour » – trouvent leur bonheur dans ce bungalow toilé comprenant deux chambres et pouvant accueillir quatre personnes. La tente coco sweet dispose également d’un coin cuisine avec tout le matériel nécessaire (petit réfrigérateur, plaque de cuisson électrique, four à micro-ondes…), d’espaces de rangement et d’autres éléments de confort.

Glacières pour camping car