Comment installer un porte surf sur son camping-car pour des vacances surf au Pays Basque ?

Vous prévoyez des vacances de surf au pays Basque ? Vous trouverez des spots de surf intéressants sur la Côte Atlantique, particulièrement prisés durant la période estivale. Vous pourrez prendre un hébergement dans un camping près de la plage ou choisir un emplacement pour votre camping-car. Il vous faudra alors installer un porte surf camping car.

Les différents choix d’installation de porte surf sur votre camping-car

C’est assez délicat car cela prend de la place et il va falloir bricoler un peu ou faire appel à un professionnel pour ne pas endommager votre véhicule.

Plusieurs choix s’offrent à vous pour installer un porte surf camping car, votre van ou fourgon aménagé. Vous pouvez choisir des barres toit, une galerie toit, un porte vélos, un coffre toit ou encore un modèle de van comme la Fiat Ducato qui propose un toit relevable.

Les barres de toits comme la galerie de toit sont une bonne solution pour installer vos planches de surf sur votre camping car. Vous gagnerez de la place car ils sont généralement volumineux. Ils sont aussi utiles pour les vélos, les skis ou les coffres de toit. Prévoyez des attaches bien solides. La marque Thule vous propose différents barres de toit de qualité à la fois aérodynamiques et silencieux pour voyager l’esprit tranquille :

  • Le Thule Evo Wingbar est polyvalent et peut s’adapter à tous vos accessoires comme les coffres et les tentes de toit. Elle est aussi suffisamment large pour transporter plusieurs matériels et devenir un excellent porte surf camping-car.
  • Le Thule Edge Wingbar est un genre de porte surf ou autres équipements plus sportif et sophistiqué, offrant plus d’élegance.
  • Le Thule Probar Evo est conçu pour les équipements lourds, les segments des barres de toit sont exceptionnellement résistants.

La marche à suivre pour installer votre porte surf pour camping car

Pour l’installation des barres de toit il faudra dans un premier temps monter les pieds de la barre de toit, assembler la barre et les pieds. Vous devez ensuite ouvrir les portières de la voiture, mettre les pieds de la barre dans leur emplacement et visser les molettes de serrage. Vous devez ensuite refermer les boîtiers des pieds de fixation. Ce sera le même processus pour l’autre barre de toit.

Pour installer un porte surf camping car à l’arrière du véhicule, vous pouvez choisir l’Echelle Deluxe DJ Ducato qui est en aluminium anodisé. Des barres fixing sont fournies avec l’échelle pour sécuriser le montage.