Profiter des joies de la baignade lors des vacances en camping en Ardèche

Le sud-est de la France est un territoire aux mille facettes avantagé par un contraste de paysages somptueux. Cette localité constitue un incontournable pour des séjours en pleine nature, notamment en Ardèche et ses alentours. Dans ce département, un village de vacances se distingue pour sa position géographique et ses innombrables activités. En famille ou en couple, le camping Mazet Plage à Casteljau est la destination à privilégier pour découvrir les joies de la baignade. Établi en bordure de la rivière Chassezac, ce lieu de villégiature accueille ses hôtes dans un cadre exceptionnel pour une variété de divertissements intéressants comme la randonnée, les sports en eau douce ou l’escalade. Toutefois, la proximité des villages et communes environnantes fait de Mazet Plage un lieu de départ idéal pour partir à la découverte de l’Ardèche.

Le camping Mazet Plage

Situé aux portes du Bois Païolive à Casteljau, le camping Mazet Plage est un repère de délassement immanquable en Ardèche. Son emplacement situé en bordure du Chassezac permet aux vacanciers de profiter d’un bon nombre d’activités en plein air faisables sur place. Tout au long de votre séjour, les découvertes culinaires sont au menu dans le bar-restaurant. Pour les inconditionnels de fêtes, des soirées à thème y sont régulièrement organisées pour émerveiller chacun des instants à passer au camping. Que ce soit pour quelques jours ou quelques semaines, il propose également une large gamme d’hébergements confortables. À travers une surface aménagée de 2 ha, les voyageurs auront la chance de trouver leur coin de paradis dans ce camping Ardèche avec piscine.

En tout, le camping possède 137 emplacements dont quelques 49 mobil-homes sont disponibles. Ces locations possèdent chacune deux chambres avec un lit double, accompagnées de deux lits simples, d’un petit coin-cuisine, une salle de douches, des WC séparés et un séjour. À l’extérieur, les résidents auront la chance de bénéficier d’une terrasse joliment équipée de mobiliers de jardin. La sécurité de leur moyen de déplacement est aussi assurée au camping, car chaque mobil-home a été instauré avec un parking privé. Par ailleurs, ceux qui préfèrent dormir à la belle étoile en tente ou en caravane auront de quoi se faire plaisir sur les 88 emplacements nus de Mazet Plage.

Un espace piscine pour toute la famille

Outre les logements, Mazet Plage est un camping à part entière en ce qui concerne les passe-temps et les divertissements. Implanté juste à deux pas de la rivière, il offre à ses clients une occasion de découvrir les eaux fraîches du département. Ainsi, ils se feront une joie de s’adonner à plusieurs activités comme la pêche, la baignade ou le canoë. Les habitués aux sports en eau vive seront même contents de rejoindre les clubs nautiques des alentours pour essayer le canyoning ou le rafting sur la rivière. Sur les rivages, certains angles ont été agencés afin que les locataires du camping puissent s’offrir des moments de farniente à la belle étoile. Néanmoins, en famille ou en groupe, ils peuvent aussi rester dans le camping pour des instants de convivialité à travers l’espace aquatique.

Sur place, même les plus jeunes pourront patauger tranquillement dans l’eau, car à part la piscine 4 étoiles munie de chauffage, un petit bassin y a été aménagé. Il arrive également que les animateurs accentuent le plaisir des parents et enfants en leur proposant des bains à remous dans les piscines. Sinon, des transats ont été dispersés un peu partout sur les bords afin que les bourlingueurs puissent savourer au maximum leurs instants de bronzage après avoir goûté au plaisir du jacuzzi du camping.

Glacières pour camping car