Quel gaz utilisé pour un camping car ?
Pour les vacanciers, il faut tout dans un camping car pour bien atteindre leur but de vivre en paix et oublier tous les soucis. On doit donc bien se préparer avant de partir en vacances surtout dans les campings car. Vous pouvez installer beaucoup de matériels que vous croyez nécessaires voire indispensables pour vous pendant vos séjours. Le but de voyager étant de se libérer un peu, vous devez compléter tous les dispositifs nécessaires qui répondront à tous vos besoins dans le camping car. Voici une aide pour que vous puissiez choisir le gaz idéal que vous allez utiliser durant le voyage dans votre camping car.
Comment choisir ?
Si il y a une source d’énergie indispensable dans un camping car, c’est bien le gaz. En effet, le gaz est utilisé pour les cuissons et le réfrigérateur et le chauffage servent à la conservation. Vous avez 3 types de gaz au choix, le plus souvent en bouteille de gaz , dont le propane, le butane et le GPL Domestique. Ils ont tous leurs propres avantages sur l’utilisation et leurs propres états qui les différencient des autres. En effet, le butane et le propane sont des gaz liquéfiés, qui se transforment d’une phase liquide vers la phase gazeuse. Il existe des multiples choix de produits que vous pouvez utiliser dans votre camping car. Faites bien votre choix quand vous en achèterez et veillez à bien distinguer le gaz fiable, pratique et économique.
Avantages
Vous pouvez diminuer l’utilisation de votre batterie. Le gaz pourrait aussi être utilisé pour alimenter des groupes électrogènes en cas de besoin. En général, le poids d’une bouteille pleine est entre 25kg à 28kg. Vous pouvez donc multiplier les accessoires qui sont utiles sans atteindre le surpoids. Néanmoins, il serait préférable de choisir les gaz qui ont des bouteilles moins lourdes pour diminuer le taux de charge de votre camping car. Vous pouvez obtenir des avantages sur les réglementations des autonomies d’autres sources d’énergie de votre camping car.