Où faire du stand up paddle gonflable cet été ?

Le stand up paddle gonflable est une activité à ne pas manquer pour les vacances d’été. Il permet de profiter d’une escapade en famille ou entre amis sur un plan d’eau ou en mer. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir tous les matériels et équipements requis comme la planche, la pagaie et la tenue adéquate. Et bien sûr, il faut aussi se trouver un spot idéal pour pouvoir ramer en toute sécurité. Voici alors une petite liste non exhaustive de quelques meilleurs spots pour faire du paddle dans le monde.

Les spots français

Pour ceux qui souhaitent rester sur le territoire français pour faire du stand up paddle gonflable, ils peuvent aller dans les calanques de Marseille et Cassis. Ce littoral dispose de spots parfaits pour les débutants mais aussi pour les professionnels. Des plages secrètes et des grottes de toutes les sortes sont à découvrir à cet endroit. Pour les débutants, un paddle de taille moyenne de la marque Bic est parfait pour l’initiation et pour les pros, une board de chez Kangui fera bien l’affaire.

Il est aussi possible d’aller dans les iles de la Polynésie française. Entre les 118 îles qui constituent ce bel archipel, les pratiquants ont un embarras de choix. Les plages paradisiaques et l’environnement verdoyant se conjuguent pour donner des spots exceptionnels. Avec un paddle gonflable, les vacanciers peuvent savourer des séjours inoubliables. Il est possible d’y faire des locations de matériels chez les locaux à environ 10 euros.

Les spots européens

En Espagne ou plus précisément à Costa de la Luz, il y a des spots parfaits pour faire du SUP. Réputée pour son ambiance festive toute l’année, l’Andalousie offre à ses visiteurs des découvertes entre montagnes et mer. Il est possible de choisir entre Jerez, Zahora, Cadix ou encore Tinto de Verano. Ces lieux ont chacun ses avantages mais ils sont tous caractérisés par l’existence de plages similaires à celles des Caraïbes. Les visiteurs ont le choix entre les plages animées et recoins calmes et plus sauvages au cœur de la nature pour faire du paddle gonflable. Pour sélectionner la meilleure planche ou board ainsi que la pagaie, le site https://paddle-gonflable.net sert de guide comparatif spécialisé dans le domaine du stand up paddle.

Les spots d’Australie

Ce pays-continent est très connu pour ses spots de surf exceptionnel. Il dispose aussi de lieux pour le stand up paddle. De Sydney à Melbourne, les vacanciers ont droit à divers spots sauvages ou aménagés pour faire du paddle gonflable entre amis ou avec la famille. Ce sont aussi des occasions pour découvrir des animaux sauvages qui font la renommée de cette nation comme les dauphins. Il faut noter cependant qu’en Australie, il y a aussi des animaux redoutables dont les requins. Il est alors nécessaire de bien s’informer sur leur présence avant de se jeter dans l’eau. Il y a déjà des plateformes qui informent les baigneurs et les adeptes d’activités nautiques sur les lieux où il faut faire attention.

Glacières pour camping car