Une journée sous la pluie en camping-car : 4 idées pour s’occuper

Ça fait des mois que vous attendiez ce moment, vous voilà enfin partis en vacances dans votre super camping-car ! Mais c’était sans compter les mauvaises surprises que peut prévoir la météo. Vous aviez prévu de prendre l’air et de partir explorer les environs, mais il pleut et ça n’a pas l’air de s’arrêter ? Ne vous énervez pas et profitez-en pour vous reposer et faire des activités ludiques ou utiles. Découvrez nos 5 conseils pour ne plus vous ennuyer quand il pleut.

Se divertir sur sa tablette ou son PC portable

Les outils numériques font désormais partie de notre quotidien. Il est donc très probable que vous ayez au moins un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable dans votre camping-car. Une journée de pluie est l’occasion de l’utiliser sans culpabiliser. Regardez un film, écoutez de la musique, surfez sur internet à l’affût des actualités brûlantes ou amusez-vous avec un bon jeu vidéo. Les smartphones mettent à disposition une sélection de jeux pour tous les goûts : réflexion, aventure ou encore hasard, comme le casino avec bonus.

Faire des jeux de société en famille

Les jeux de société sont l’activité parfaite pour s’occuper pendant une journée pluvieuse. Ils font passer le temps et vous font profiter d’un bon moment. Si vous regrettez de ne pas avoir le temps de faire des jeux plus souvent pendant le reste de l’année, saisissez cette occasion pour vous rattraper. Vous pouvez opter pour des jeux simples, de type devinettes ou bataille navale, ou pour des jeux plus longs et stratégiques. Il existe même des jeux conçus autour de la thématique des vacances et du voyage. Allez à la rencontre des plus beaux sites français en restant bien au chaud dans votre camping-car.

Écrire des cartes postales

Vous devez envoyer des cartes postales à vos proches et ne prenez jamais le temps de les écrire ? C’est le moment ! Parlez-leur de l’endroit où vous vous trouvez, des sites que vous avez visités, de la journée que vous avez préférée. Il ne faut pas hésiter à se montrer original en employant un ton humoristique ou en proposant des petites énigmes culturelles.

Travailler sur un album photo de vacances

Vous avez déjà fait plusieurs centaines de photos ? Vous avez toujours voulu créer un album de vacances mais ne l’avez jamais fait ? Vous pouvez déjà commencer à trier vos photos par dates et thématiques, et sélectionner les images que vous souhaitez garder en souvenir. Si vous avez à côté de vous des prospectus, billets d’entrée ou tickets de bus, nous vous conseillons également de les stocker. Ils pourront vous servir pour customiser l’album.

Avec ces quelques astuces, vous avez de quoi prendre votre mal en patience. Et ce ne sont pas les autres idées qui manquent : organiser la suite du voyage, cuisiner, lire un bon livre ou encore faire le ménage.

Glacières pour camping car