Découvrir la ville de Saint Malo lors des vacances en camping

Ville chargée d’histoire, la cité bretonne de Saint-Malo n’est plus à présenter aux amateurs de belle destination. Il existe mille et une raison de venir découvrir cette charmante ville, avant tout, parce que c’est la Bretagne. Saint-Malo abrite également de petites îles où l’on peut s’aventurer le temps d’une excursion sur la mer. L’idéal serait de partir en camping pour explorer les merveilles de cette ancienne cité corsaire. Différentes solutions d’hébergements s’offrent à vous pour plonger dans le cœur de la ville et respirer l’air marin dans ce pays à part qu’est la Bretagne.
Où passer ses vacances en camping à Saint-Malo ?
La meilleure façon de découvrir cette magnifique destination est le camping Saint Malo. En outre, ce ne sont pas les établissements de plein air qui manquent sur le territoire, à ne citer que le domaine de la Ville Huchet qui vous attend pour un séjour 4 étoiles proche de Saint-Malo.
Vous pouvez séjourner en mobil-home, en cabane lodge ou en chalet tyt’home selon vos envies pour votre escapade en Bretagne. Ce somptueux domaine est établi dans un parc arboré de 6,5 hectares et équipe un parc aquatique, une piscine ludique couverte d’une verrière transparente, ainsi que nombreux aménagements de loisirs. Tout simplement, le lieu idéal pour fuir la routine du quotidien, dans un environnement calme et agréable.
Les bonnes raisons de choisir Saint-Malo pour ses vacances en camping
Au moment de choisir votre future destination de vacances, plusieurs raisons font pencher la balance pour ce recoin tranquille de la Bretagne. Tout d’abord, sa situation sur le territoire breton invite au dépaysement avec une autre culture, d’autres coutumes et paysages. Vous l’avez sûrement remarqué que les bretons paraissent plus zens et moins stressés, en termes d’attitude.
Au-delà de son cadre de vie reposant, il faut reconnaître que l’air marin fait du bien. À la fois fraiche et pure, l’atmosphère locale procurera ses bienfaits sur la santé et le bien-être, de quoi recharger ses batteries pour faire le plein de nature.
Les choses à voir à et à faire à Saint-Malo
Pour ne rien rater à Saint-Malo durant vos vacances en camping, commencez votre visite dans le centre avec ses remparts souvent comparés à un vaisseau de pierre. En début de journée, une balade s’impose au fil de ses ruelles entourées d’imposantes maisons d’armateurs. Ensuite, marchez jusqu’à l’îlot du Grand Bé, dont la presqu’île est accessible à pied à marée basse. Si vous décidez de venir au printemps ou à l’automne, vous aurez l’occasion d’assister au spectacle des plus grandes marées d’Europe. À Saint-Malo, le marnage mesure en moyenne 12 mètres, soit la différence entre la haute mer et la basse mer.
Comme il s’agit d’une ville balnéaire, profitez-en pour pratiquer votre sport nautique favori, comme la voile, le char à voile, le paddle, le surf, la pêche ou encore la plongée. En été, plongez à la plage de Bon Secours qui abrite un grand plongeoir pour un plouf estival. Enfin, goûtez aux spécialités locales, dont le beurre traditionnel. En outre, le dernier artisan à fabriquer du beurre dans un malaxeur en bois se trouve à Saint-Malo.