Où partir pour des vacances ou week-end en famille ?

Pour décompresser le temps d’un séjour, un break s’impose. Pour cela, les destinations foisonnent dans l’Hexagone comme à l’étranger, il suffit de définir le type de séjour que vous souhaitez passer. Pour de vraies vacances, il faudra une organisation minutieuse, quant à l’hébergement, le mode de vie à adopter et la durée du séjour. Toutefois, pour un court-séjour en famille comme un week-end, les possibilités sont variées. Entre activités de loisirs et plaisirs aquatiques, offrez-vous un vrai moment de détente. Choisissez votre destination en fonction de vos besoins et de vos attentes. Pour vous aider, voici quelques idées de lieux de vacances à privilégier, dans le cadre d’une virée en famille.

Séjourner dans un camping avec un parc aquatique

Le camping reste l’activité par excellence pour séjourner dans l’Hexagone. D’ailleurs, il n’est pas bien difficile de dénicher un village de vacances au pays, plus particulièrement dans les plus belles régions de la France. Selon vos envies, il suffit de passer sur familytrip pour consulter la rubrique camping avec parc aquatique ou autre critère que vous recherchez. En tout cas, la présence d’un parc aquatique vous garantit des vacances riches en sensations grâce aux nombreuses infrastructures ludiques. Toboggans multipistes, pentaglisses, cascades, tourbillons, nage à contre-courant ou vagues artificielles sont aménagées au sein de l’espace pour varier les plaisirs dans l’eau. Ainsi, petits et grands pourront s’amuser dans une ambiance folle tout au long de votre séjour. À bord de votre camping-car, partez à l’aventure avec votre petite tribu !

Un séjour à l’étranger : quelle destination ?

Si vous tenez à passer quelques jours loin de chez vous avec vos bambins, n’hésitez pas à franchir la frontière. Dans ce cadre, il est conseillé d’opter pour les destinations les plus proches hors période scolaire comme l’Espagne, l’Allemagne, Andorre ou Monaco. En revanche, partez pour une destination lointaine pendant les vacances scolaires, et pourquoi pas à l’autre bout du monde, comme en Australie, à Bali, au Canada ou en Argentine.

Opter pour un week-end insolite

Histoire de donner un petit coup de peps à votre quotidien, le week-end insolite s’avère être un excellent moyen de passer un séjour original. Pour cela, ce ne sont pas les campings insolites qui manquent sur le territoire. Faites vivre à vos enfants, un moment unique dans un établissement proposant des locations atypiques avec des activités insolites. En bordure d’un lac, au cœur d’une nature préservée, séjournez en roulotte-gîte, en tipi lodge ou dans une cabane perchée. Les principaux hébergements qui s’offrent à vous pour un week-end en famille qui sort de l’ordinaire.

Passer un week-end, à proximité d’un parc d’attraction

Qui dit partir en famille dit partir avec des enfants. À cet effet, pensez à leur faire plaisir en choisissant par exemple, une location proche d’un parc d’attraction. En Vendée, le Puy du Fou se présente comme le meilleur parc d’attraction à thématique du monde. Vivez une expérience inoubliable dans cette région dans le cadre d’un week-end en famille. D’autres parcs réputés comme Marineland, Disneyland ou le Futuroscope sont également à découvrir. Vous n’aurez qu’à orienter votre recherche dans le lieu où se trouve le parc d’attraction de votre choix.