Aire de camping-car à Royan

Vous recherchez une aire de camping-car à Royan ? Vous la trouverez juste à côté de Planête Exotica, le jardin botanique et zoologique de Royan. Une aire aménagée qui permet de répondre aux attentes des campings-caristes de passage ou pour ceux qui désirent rester plus longtemps. Royan est une station balnéaire de Charente-Maritime qui séduit de nombreux touristes par son architecture des années 50, son joli port, son marché et ses plages de sable fin.

Une aire de camping-car proche de l’océan

Pour séjourner dans la station balnéaire de Royan, vous pouvez vous installer sur l’aire de camping-car qui dispose de toutes les commodités nécessaires pour votre séjour. Elle se trouve à 10 minutes à pied de l’océan et du port de Royan. Elle possède 40 emplacements délimités avec l’électricité, des Bornes de services, des containers pour le tri sélectif et une zone de vidange. Le plus, vous avez des tables pour déjeuner à l’intérieur de l’aire, et un accès au wifi. L’aire de camping-car à Royan n’est pas très chère, le tarif est de 11 euros pour une nuit en basse saison et de 13,20 euros, en haute saison. Le parking coûte 5,50 euros pour une durée de 5 h comprenant les services, et il faut prévoir 1,32 euros par nuit pour la taxe de séjour.

Les activités à proximité de l’aire de camping-car de Royan

Vous allez adorer vous promener dans la ville de Royan, reconstruite après la seconde guerre mondiale, Royan est une ville atypique par son architecture.

N’hésitez pas à vous perdre dans les rues pour découvrir son patrimoine. Les quartiers de Pontaillac et de Foncillon sont typiques de la ville avec des villas balnéaires du 19e siècle. Pour en savoir plus, visitez le musée qui retrace toute l’histoire de Royan. Allez faire vos courses au marché central couvert en forme de coquillage, c’est un des monuments emblématiques de la ville. Visitez également l’église notre-dame classée monument historique, le centre protestant, le palais des congrès et son auditorium. Sans oublier le front de mer avec ses cinq plages de sable fin, dont la Grande Conche connue pour ses tentes de plage et pour les sports nautiques comme la voile. Royan est une destination parfaite pour des vacances en famille.

Glacières pour camping car