Aire de camping-car en Allemagne : conseils de voyage

L’Allemagne, au centre de l’Europe, offre une diversité touristique incroyable. Sa situation idéale, permet de partir depuis la France, puis traverser la frontière, pour démarrer votre périple. N’hésitez plus ! Définissez votre itinéraire, repérez les aires de camping-car en Allemagne, qui vous intéressent et c’est le début de l’aventure ! Découvrez quelques conseils pour préparer vos vacances et avoir l’esprit tranquille.

L’Allemagne en camping-car : organiser son séjour

Dans un premier temps, il est important de savoir ce que voulez vous faire ? Que voulez-vous découvrir ? L’Allemagne est riche d’histoire, de culture, de paysages naturels, de villes animées, d’activités en plein air, etc. Vous aurez l’embarras du choix ! Il faut également déterminer le nombre de jours sur place, afin de pouvoir évaluer les kilomètres à parcourir. Retrouvez une liste de 8 lieux incontournables allemands :

  • traverser la Bavière et ses paysages magnifiques ;
  • explorer Berlin : capitale cosmopolite, pleine de créativité, de culture et de fête ;
  • parcourir le sud et la route romantique : de Wurtzbourg à Füssen ;
  • longer le Rhin et déguster les vins ;
  • visiter les grandes villes comme Hambourg, Cologne, Munich et Francfort ;
  • balader dans les villages typiques : Aix La Chapelle, Nuremberg ou Brunswick ;
  • plonger au cœur de l’impressionnante Forêt Noire ;
  • flâner au bord du lac de Constance.

Aire de camping-car en Allemagne : comment choisir ?

Notre voisin frontalier propose un large choix en terme de campings. Vous pourrez trouver de nombreux établissements à travers le pays, dans lesquels, vous payez à la nuit et vous avez accès aux installations et aux équipements. Selon les périodes de l’année, il est conseillé de réserver à l’avance. Vous recherchez une aire de camping-car en Allemagne pas cher ? Vous pouvez vous tourner vers les aires spécialement aménagées pour les camping-cars, où il est possible de vidanger, recharger l’eau et stationner. Le prix est bien moins élevé que les campings classiques ; certaines aires sont gratuites et d’autres peuvent aller jusqu’à 10 € la nuit. L’Allemagne est un pays qui s’engage, pour proposer des infrastructures de qualité aux voyageurs. Profitez-en !

Partez en camping-car en Allemagne ! Vous serez enchanté par la beauté des villes et des paysages. Également, le réseau autoroutier est dense et attractif ; idéal pour parcourir plusieurs centaines de kilomètres. Vous ne verrez pas le temps passer !

Glacières pour camping car