Où dégoter un emplacement de camping pour camping-car naturiste en France ?

Vous êtes un amateur du naturisme, et vous tenez absolument à passer vos vacances dans un campin dédié ? Pas de panique, il existe quelques centres de vacances dédiés aux naturistes dans le Sud de la France, près des Alpes. Libre à vous de louer un locatif au sein du camping-village ou d’opter pour un camping car naturiste France. Une expérience que vous pourrez d’ailleurs partager avec toute la famille, mais seulement en duo. Dans cette optique, voici les astuces pour dénicher une aire de camping-car naturiste dans l’Hexagone.

Dans un camping naturiste sur la côte atlantique pour faire du surf

En Haute-Provence, séjourner au sein d’un village naturiste offre la possibilité de profiter des nombreuses activités proposées dans les alentours dont le surf. Ce sport de gliss qui se pratique sur les belles vagues de la côte Atlantique vous attendent durant votre séjour en camping car naturiste France. Plusieurs spots de surf longent la côte Atlantique, allant des Landes à Vendée, sur la plage Vendéenne, en passant par le Pays Basque et la Gironde. Vous pourrez vous initier à cette discipline dans l’un de ces spots dédiés.

Dans un camping naturiste proche de la montagne pour faire de l’escalade

Les adeptes du naturisme eux-aussi peuvent choisir des destinations à la montage pour s’adonner aux activités de plein air comme l’escalade, le via ferrata et bien d’autres encore. Par ailleurs, ces activités de pleine nature s’inscrivent parfaitement dans l’esprit nature de cette philosophie. En plu de cela, ils pourront respirer l’air pur de la montagne sur les montagnes pyrénéennes comme en Haute-Alpes depuis leur emplacement pour camping car naturiste France.

Dans un camping naturiste en Provence pour faire du rafting ou du kayak

Dans une destination entre mer et montagne, offrez-vous l’occasion de pratiquer des activités nautiques comme le kayak et le rafting. Des disciplines sportives auxquelles vous pourrez vous initier sur les eaux vives des Gorges Rouges, à savoir les Gorges de Daluis et des Gorges du Cians. Le site en question se trouve à une vingtaine de kilomètres de l’Origan, ce village naturiste qui embarque une aire de camping car naturiste France.