Séjour en camping à Gordes

camping gordes

Un séjour à Gordes vous permet de vivre des moments d’évasion, de découvertes et de dépaysement. <!--more-->Les lieux et monuments à visiter, les activités à faire, les découvertes paysagères et humaines, tant d’attractions touristiques qui fascinent chaque année les visiteurs. Ce bourg, classé parmi les plus beaux villages de la France, est en effet une destination propice à la détente et aux vacances. Faire du camping sur les lieux sera donc une expérience formidable à vivre en solo, en couple, en famille ou entre amis. Ainsi, n’hésitez pas à faire votre réservation de séjour au camping La Roquette*** Gordes pour faire de vos vacances des moments inoubliables.

Les attraits touristiques de Gordes

Le bourg du Gordes est l’un des plus visités du parc naturel régional du Luberon. Pour cause, il possède toute une panoplie de lieux et de monuments d’exception. D’ailleurs, cette grande richesse en patrimoine lui a valu le titre de plus beau village de la France. Une telle réputation, ça attire forcément bon nombre de touristes. En effet, Gordes, c’est tout d’abord un musée à ciel ouvert qui frappe les yeux au premier regard. Sa position, perchée sur un piton rocheux, vous offre une vue panoramique sur les monts du Vaucluse sur le massif du Luberon. La ville doit sa véritable réputation à son architecture atypique. Ses maisons traditionnelles, au ras des contreforts des monts du Vaucluse, constituent l’une des principales attractions sur les lieux. Les ruelles pavées et escarpées complètent le décor architectural de ce village aux airs de conte de fées. Les monuments, qui sont en grand nombre, sont de parfaites attractions incontournables. Les calades de Gordes en sont un exemple. Toute une richesse architecturale s’y trouve : ancien lavoir, maisons cossues, voûtes et arches. Le château-forteresse de Gordes est un magnifique chef d’œuvre du Xème siècle. Son imposante structure, son musée Pol Mara, la vue qu’elle offre sur la vallée d’Apt, on en prend plein les yeux. Les caves du palais Saint-Firmin et l’église Saint-Firmin figurent parmi les monuments historiques à absolument visiter. L’aumônerie Saint Jacques possède également tout son charme, avec sa structure en pierre blonde et ses chapiteaux à décor floral. Les alentours de Gordes invitent aussi à des balades découvertes. Le Vaucluse, les Alpilles, Cavaillon, la Camargue, ce sont tous des lieux dignes d’intérêt qui méritent une visite.

Pourquoi choisir le camping La Roquette ?

Parce que les vacances sont synonymes de détente et de détachement avec la routine quotidienne, il est plus que nécessaire d’en profiter pleinement. Justement, le camping La Roquette concorde parfaitement avec cette perspective. Que vous voyagiez seul, en famille ou entre amis, ce camping Gordes saura satisfaire vos envies d’évasion et de dépaysement. Le site dispose d’une infrastructure entièrement adaptée aux besoins de tout vacancier. Le Wifi est à disposition pour ceux qui souhaitent être connectés en permanence lors de leur séjour. Le petit déjeuner est assuré par un dépôt quotidien de pains frais et viennoiseries. Pour le déjeuner et le repas, le camping possède un snack qui propose de bonnes pizzas faites maison et du poulet rôti. Sinon, si vous souhaitez un menu plus varié, vous pouvez toujours prendre une table au restaurant. Le camping se charge de la réservation. Côté activités, La Roquette vous réserve de belles surprises, qui raviront aussi bien les petits que les grands. Les enfants s’amuseront sûrement aux diverses animations qui travailleront leurs créativités artistiques. Poterie, origami, chasse au trésor, apprentissage de caricature, tout un programme a été conçu pour eux. Pour les adultes, place aux concours de boules le dimanche et aux repas dansants le mercredi. Si vous êtes plutôt sport, il y a régulièrement des séances d’aquagym et un club de tennis. Les hébergements du camping La Roquette sont de bonne qualité. La location est sous forme de mobil-homes tout confort, avec terrasses et climatisation, adaptés aussi bien aux groupes de 6 personnes qu’aux voyageurs solitaires. Pour ceux qui préfèrent la nuit à la belle étoile, près de 70 emplacements leur sont réservés, avec accès à l’électricité. Le petit plus du camping La Roquette, c’est son accès aux personnes à mobilité réduite, ce qui lui a valu d’ailleurs le label Tourisme et Handicap.

Glacières pour camping car