Les aires de camping-car à Aix-les-Bains

Vous visitez la Savoie avec votre camping-car et vous voulez faire une halte à Aix-les-Bains, jolie station thermale en bordure du lac du Bourget. Des règles s’appliquent pour stationner sur le domaine public ou privé, ou occuper les aires de camping de cars à Aix-les-Bains.

Des emplacements réservés aux camping-cars

Aix-les-Bains propose, aux camping-caristes, des places spécialement aménagées.

Un camping-car park propose toutes les commodités recherchées. Il est situé au 6 rue des goélands et vous permettra de stationner en bordure du lac du Bourget. Cette aire de camping-car dédiée est accessible toute l’année, de jour comme de nuit. De plus, les campings d’Aix-les-Bains accueillent volontiers les camping-caristes dans les alentours. Vous trouverez assurément une aire de camping-car à Aix-les-Bains pour pas cher.

Stationnement sur le domaine public

Les règles de stationnement du Code de la route s’appliquent de la même façon que pour les véhicules de tourisme, à condition d’avoir un camping-car qui n’excède pas 3.5 tonnes. Ainsi, stationner dans la rue est possible, à condition de ne pas gêner la circulation, de ne pas provoquer un quelconque danger, et de ne pas stationner abusivement. Il est néanmoins impossible d’occuper une place plus de 7 jours.

Un camping-car est considéré comme un véhicule : il doit donc stationner sans cale, et les occupants ne doivent pas faire « acte de camping » (déplier tables et chaises, installer un auvent, etc.)

Stationnement sur le domaine privé

L’application des règles de l’urbanisme engendre quelques points à respecter. Il est possible de garer un camping-car sur le terrain de la résidence principale de son utilisateur. Les aires de camping peuvent accueillir des camping-cars pour une durée libre. Enfin, en ayant l’accord du propriétaire, un camping-car peut stationner sur un terrain privé, à condition que cela n’excède pas trois mois dans l’année.