Les aires de camping-car à Aix-les-Bains

Vous visitez la Savoie avec votre camping-car et vous voulez faire une halte à Aix-les-Bains, jolie station thermale en bordure du lac du Bourget. Des règles s’appliquent pour stationner sur le domaine public ou privé, ou occuper les aires de camping de cars à Aix-les-Bains.

Des emplacements réservés aux camping-cars

Aix-les-Bains propose, aux camping-caristes, des places spécialement aménagées.

Un camping-car park propose toutes les commodités recherchées. Il est situé au 6 rue des goélands et vous permettra de stationner en bordure du lac du Bourget. Cette aire de camping-car dédiée est accessible toute l’année, de jour comme de nuit. De plus, les campings d’Aix-les-Bains accueillent volontiers les camping-caristes dans les alentours. Vous trouverez assurément une aire de camping-car à Aix-les-Bains pour pas cher.

Stationnement sur le domaine public

Les règles de stationnement du Code de la route s’appliquent de la même façon que pour les véhicules de tourisme, à condition d’avoir un camping-car qui n’excède pas 3.5 tonnes. Ainsi, stationner dans la rue est possible, à condition de ne pas gêner la circulation, de ne pas provoquer un quelconque danger, et de ne pas stationner abusivement. Il est néanmoins impossible d’occuper une place plus de 7 jours.

Un camping-car est considéré comme un véhicule : il doit donc stationner sans cale, et les occupants ne doivent pas faire “acte de camping” (déplier tables et chaises, installer un auvent, etc.)

Stationnement sur le domaine privé

L’application des règles de l’urbanisme engendre quelques points à respecter. Il est possible de garer un camping-car sur le terrain de la résidence principale de son utilisateur. Les aires de camping peuvent accueillir des camping-cars pour une durée libre. Enfin, en ayant l’accord du propriétaire, un camping-car peut stationner sur un terrain privé, à condition que cela n’excède pas trois mois dans l’année.

Glacières pour camping car