Trouver le bon emplacement pour son camping-car sur Calvi en Haute Corse

En Haute-Corse, la ville de Calvi est un lieu préservé qui a su protéger sa faune et sa flore. C’est pourquoi, elle est propice à l’activité du camping pour décompresser et se ressourcer le temps d’un séjour sur les hauteurs de l’île de Beauté. Par ailleurs, Calvi figure parmi ces destinations à visiter absolument au cours de votre périple en Corse. Goûtez à la Dolce Vita dans un parc arboré de la ville, en louant un emplacement camping Calvi pour camping-car. Comme vous vous trouvez déjà sur place, ne manquez pas de faire un tour à la Citadelle de Calvi, un site remarquable qui témoigne de la grande richesse du patrimoine historique Corse. Ce monument offre un panorama à trois cent soixante degrés sur toute la ville, les remparts, le port et le marquis.

Pourquoi choisir un emplacement ombragé pour son camping-car sur Calvi ?

Bien que le camping-car soit un véhicule utilitaire qui se décline en habitation à part entière, il doit être installé dans un endroit spécifique. À Calvi, il existe des aires de camping-car spécialement conçues pour garer votre van. Idéalement, optez pour une parcelle ombragée de votre camping qui vous mettra à l’abri du soleil. Ce critère est important, de par le fort ensoleillement constaté en Corse. Ainsi, vous pourrez jouir d’un emplacement camping Calvi au frais, en moyenne saison comme en pleine saison. La végétation abondante qui constitue la villégiature forme le cadre parfait pour camper sur l’île, et s’imprégner de l’atmosphère locale. Pour votre intimité, les espaces sont délimités entre eux. Cerise sur le gâteau, un raccordement eau et électricité est installé sur l’aire dédiée au camping-car, de quoi vous simplifier la vie. En plus de cela, vous pourrez réaliser la vidange de votre véhicule.

Comment réserver un emplacement pour son camping-car au camping Bella Vista à Calvi ?

Parmi les nombreux établissements dédiés au camping en Corse, le camping Bella Vista propose la location d’emplacement camping Calvi. Ce mode de campement singulier permet d’expérimenter le camping traditionnel sous la tente ou plus évolué, en camping-car. Dans un vaste parc de 6 hectares richement boisé d’arbres et de fleur, le terrain plat de Bella Vista est destiné à l’accueil de vos installations en tout genre, dont le camping-car. Pour les locations de vacances, il est recommandé de réserver au préalable. Il en va de même pour les emplacements, notamment si vous avez choisi une période qui coïncide avec la forte affluence touristique. Pour cela, il suffit de passer sur le site et d’indiquer votre date d’arrivée pour confirmer si l’emplacement camping Calvi est disponible sur cette période.