Trouver une aire de camping-car dans l’Hérault

Vous recherchez une aire de camping-car dans l’Hérault ? Allez à Sérignan-Plage, pour profiter du soleil et des longues plages de sables fins. Située à côté du Cap d’Agde et à 16 km de Béziers, vous serez dans un environnement préservé. Ici, pas de grands ensembles hôteliers, mais uniquement des campings. La commune de Sérignan dispose d’une aire de camping-car tout proche de la mer.

L’Aire de camping-car de Sérignan-Plage dans l’Hérault

Il n’est pas toujours évident de trouver une aire de camping-car pas chère dans l’Hérault. Sérignan-Plage est l’endroit idéal. L’aire est à 200 m de la plage et à proximité du site protégé des Orpellières à l’embouchure de l’Orb. Un environnement de plusieurs hectares constitué d’une plage et de dunes. Vous disposez de 49 emplacements spacieux en pleine nature. Pour un meilleur confort, l’aire est séparée en deux zones, une pour le stationnement et l’autre pour les bornes de services et la zone de vidange. En revanche, il n’y a pas d’électricité. L’aire est située juste en face du camping Le Clos Virgile. Le tarif est de 10,56 euros pour une nuit en basse saison, et de 13 euros, en haute saison. Le parking coute 5,50 euros pour une durée de 5 h avec les services et il faut prévoir 0,66 euros par nuit pour la taxe de séjour.

Que faire à Sérignan-Plage ?

Sérignan-Plage est située entre Portiragnes et Valras-Plage et dispose de 5 km de plages de sable. Les amateurs de naturisme trouveront leur bonheur avec une des plus belles plages de naturistes de la région du Languedoc-Roussillon. Vous avez également deux réserves naturelles propices aux balades à vélo et à la découverte de la faune et flore. Celle du Maïre, sur la commune de Portiragnes et les Orpeillières qui s’étend jusqu’à la rivière de L’Orb. N’oubliez pas de visiter le village de Sérignan, une commune chargée d’histoire qui possède un patrimoine exceptionnel.

La collégiale Notre-Dame-de-Grâce construite entre le XIIe et le XVe siècle son clocher, de près de trente mètres de haut, un musée régional d’art contemporain LanguedocRoussillon qui propose une belle collection d’œuvres d’art comme les œuvres de Daniel Buren ou de Bruno Peinado.

Glacières pour camping car