Aires de camping-car à La Rochelle : courte pause ou long séjour

Vous voulez visiter la ville de la Rochelle sur une journée ou sur plusieurs jours, et vous recherchez un parking pour stationner votre camping-car de façon sécurisée. Il existe des aires pour camping-car à La Rochelle, pas chères, et à proximité des moyens de transports.

Faire une petite pause sur une aire de camping-car à La Rochelle

La solution idéale, si vous vous arrêtez à La Rochelle pour une petite visite, est de pouvoir bénéficier d’une place de parking, vous ravitailler en eau, pouvoir vidanger votre camping-car, et accéder gratuitement à une navette qui vous conduira dans le centre-ville.

Le parking-relais (P+R) Jean Moulin vous accueille, avec un nombre de places limité, du 1er avril au 30 septembre au prix de 15 € pour 24 h, et du 1er octobre au 31 mars au prix de 13 € pour 24 h.

Pour y accéder grâce aux coordonnées GPS : latitude 46.15283 et longitude -1.13989.

Organiser un séjour en camping-car à La Rochelle

Pour séjourner plus longtemps à La Rochelle, vous avez le choix entre une aire automatisée de camping-car et le camping municipal.

L’aire automatisée de Port-Neuf propose 171 places (avec 20 places pour les grands gabarits), accessibles toute l’année. En y stationnant votre camping-car, vous vous trouvez à 800 mètres seulement du littoral. C’est idéal pour profiter du bord de mer !

Un accès à l’eau, la possibilité de vidanger et l’utilisation du Wifi sont intégrés dans le tarif. Les arrivées et les départs sont possibles jour et nuit, grâce à un paiement automatisé par carte bancaire.

Cette aire est accessible aux camping-caristes au 6 boulevard Aristide Rondeau à La Rochelle.

Pour y accéder grâce aux coordonnées GPS : latitude 46.158056 et longitude -1.187168.

Enfin, 28 emplacements sont disponibles au camping municipal Le Soleil, situé à 200 mètres de la plage et 1 km du centre-ville de La Rochelle. Vous accédez à une aire de vidange.

Le camping est ouvert de fin juin à fin septembre, avenue Michel Crépeau à La Rochelle.

Pour y accéder grâce aux coordonnées GPS : latitude 46.148218 et longitude -1.158472.

Glacières pour camping car