Découvrez la Gironde en camping-car

Pour partir à la découverte de nouvel horizon, le camping-car s’avère être le mode de déplacement à privilégier. Il sert à la fois de moyen de transport et d’hébergement, d’où son côté ingénieux. Non seulement, il est autonome, mais en plus de cela, il revêt un aspect économique indéniable. À bord du véhicule, vous disposez de tous les équipements pratiques indispensables à votre voyage. Pour stationner, il existe des aires de camping-car disposés à accueillir le véhicule. Pour votre circuit camping car Gironde, découvrez ces idées d’itinéraires pour ne rien rater sur le territoire.

L’itinéraire de l’estuaire

La Gironde étant la troisième région la plus grande de France a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Ceux qui choisissent de rouler en camping-car bénéficient d’une liberté absolue pour organiser l’itinéraire de leur choix. Le premier s’étale sur 7 jours, une semaine pour sillonner le département en partance de Royant au Château Margaux, en passant par Meschers-sur-Gironde, Talmont-sur-Gironde, Mortagne-sur-Gironde et Château Eyguem. Vous remarquerez sans doute que ce circuit camping car Gironde se déroule essentiellement dans l’estuaire de la Gironde. Un itinéraire qui vous invite à découvrir l’extraordinaire terroir local. Du château de l’Eyguem au Domaine Rothschild, vous avez les plus beaux domaines viticoles qui font la renommée de la Gironde. Profitez-en pour faire des arrêts pour admirer de plus près le paysage.

L’itinéraire le long des côtes atlantiques

Bordée par l’océan Atlantique, la Gironde offre un paysage à couper le souffle sur le littoral. Les campeurs en camping-car auront l’occasion de par ce circuit camping car Gironde en longeant la côte. Tout comme le précédent, cet itinéraire s’étale sur une semaine voire 7 jours. Au départ de la magnifique dune du Pilat, il se poursuit à Andernos-les-Bains le deuxième jour pour déboucher à Cap Ferret. Ensuite, faites une halte à Verdon-sur-mer, qui possède des sites touristiques à ne pas manquer. Parmi les incontournables à découvrir au Verdon-sur-mer, vous avez le phare de Cordouan, le Port Bloc et le Port Médoc aux 800 anneaux. Poursuivez vers Clos d’Estournel, le château de Rotschild et Domaine Margaux afin d’atteindre Saint-Emilion.

L’itinéraire complet de 21 jours

Après avoir fait les deux itinéraires précédents, le circuit camping car Gironde se poursuit jusqu’au Parc naturel régional des Landes de Gascogne, en passant par Pessac. Cette réserve naturelle en vaut largement le détour, car elle est considérée comme la petite Amazonie landaise. Après ce site incontournable des Landes, continuez à Arcachon, Libourne pour terminer à Saint-Estèphe. Il est inutile de vous presser, prenez le temps d’admirer les beaux paysages qui se dessinent au fur et à mesure que vous évoluez sur le parcours. A bord de votre autocaravane, sillonnez les autoroutes à une vitesse constante, à raison de 110km/h au maximum, et limiter à 80km/h sur les routes secondaires.