Zoom sur le glamping : définition, avantages et meilleurs endroits
Si le camping est devenu très apprécié dernièrement, il existe une autre meilleure façon de profiter au mieux du plein air, il s’agit du glamping. Il s’agit d’une manière de profiter de la nature sans la malmener. On apprécie mieux la nature avec le glamping et on se renoue complètement avec elle. D’ailleurs le glamping est une formule très abordable. En effet, ça coûte beaucoup moins cher de passer quelques nuits en cabane ou bien en yourte que de passer un séjour en chambre d’hôtel.
Qu’est-ce que le glamping
La définition du glamping, il s’agit de la combinaison des deux mots « glamour » et « camping ». Le glamping vous permet de séjourner dans des hébergements tout à fait confortables sans que vous apporter aucun équipement, la plupart sont des hébergements insolites en pleine nature : en tentes, en cabanes dans les arbres, en yourtes, et tipis ou en roulotte, etc. Il suffit de trouver un hôtel de plein air de qualité pour en profiter. L’essentiel c’est de vivre un séjour atypique avec vue sur un paysage agréable, sur une nature pleine de verdure, sur une rivière ou un lac. Le glamping est une expérience agréable en plein air dédiée à ceux qui souhaitent changer l’habitude des alignements de mobil-homes en camping. C’est une formule pour être plus proche de la nature, couple, famille, groupe d’amis adorent cette formule.
Les avantages du glamping
Dans la définition du glamping plus haut, on a vu que la formule est tellement populaire. Il est normal parce que la glamping c’est à la fois confort et esthétique, en glamping bas besoin de vous encombrer parce que vous dormez sur un vrai lit. C’est un bon plan aussi pour vivre un séjour économique très agréable au milieu des arbres. La nuit, vous profitez véritablement de la belle étoile qui se trouve directement dans le ciel. Vous entendez les cigales vous bercer la nuit et le matin, vous apprécierez les chants mélodieux des oiseaux le matin. Et le bruissement de l’eau vous enchantera. Pour une envie de revenir à la source, le glamping est excellent.
Les meilleurs endroits pour faire du glamping
Comme il a été dit dans la définition du glamping, pour réussir le glamping, vous avez besoin d’un endroit un peu écarté de la ville. Parmi les endroits où il est intéressant de faire du glamping, on compte Loir-et-Cher au Manège de la Chapinière, en Allier aussi, il existe un endroit excellent pour faire du glamping, au village Toue du Domaine des Demoiselles. Il existe encore d’autres lieux intéressants, au Cosy Camping en Auvergne. Dans l’Aube au Glamping Villatent, dans les Vosges au Glamping Silver Tree, ou encore dans l’Aude chez Là-haut.