Visiter Nice en camping-car

La Côte d’Azur est la région idéale pour une virée en camping-car : des panoramas magnifiques, des spécialités régionales typiques, le soleil, la côte… Visiter Nice est incontournable lors d’un séjour sur la côte méditerranéenne : la route Napoléon, la baie des Anges, la promenade des Anglais… Tout concourt à faire de votre séjour un moment inoubliable. Et il est possible de trouver des aires pour camping-car dans la région de Nice !

Découvrir Nice

Si vous venez de Grenoble, vous aurez la chance d’arriver à Nice en empruntant la célèbre route Napoléon, aujourd’hui la route nationale 85. Profitez-en pour flâner le long de la promenade des Anglais, qui longe le bord de mer de la baie des Anges : l’une des plus belles avenues du monde avec un panorama exceptionnel qui vous incitera à prendre le temps de profiter du soleil. Le vieux Nice vous livrera ses petites ruelles où vous pourrez facilement déguster des “petits farcis”. Ne repartez surtout pas de Nice sans avoir goûté la socca et la bière locale “Socca Biera”, à base de farine de pois chiche. Pensez aussi à visiter la “fabrique” du Pastis de Nice.

La ville niçoise se laisse également découvrir par ses hauteurs. En montant à pied ou grâce à l’ascenseur à disposition, vous pourrez grimper au sommet de la colline du château et découvrir une vue à couper le souffle sur Nice et la mer Méditerranée. N’hésitez pas à découvrir l’arrière-pays niçois avec ses nombreux petits villages médiévaux, ses vallées et ses montagnes.

Stationner en camping-car à Nice

Pour passer la nuit, plusieurs solutions s’offrent à vous. Si vous souhaitez une aire de camping-car pas chère à Nice, optez plutôt pour stationner à Cagnes-sur-Mer, sur le parking de la gare routière et de la rotonde. Cette aire de stationnement se situe avenue du Maréchal Juin. Il vous faudra débourser la modique somme de deux euros pour la journée (et 1 euro pour une demie journée). Il n’y a cependant pas de services.

Pour davantage de confort, le camping Les Pinèdes de la Colle-sur-Loup, aux alentours de Nice, vous accueille avec des emplacements dédiés aux camping-cars et un accès à une aire de services.

Vous avez également une autre possibilité avec le camping Le Val Fleuri à Cagnes-sur-Mer.

Enfin, une aire de services privée est accessible au supermarché “Vival” dans l’arrière-pays niçois, en direction de Digne. Le stationnement est payant (au prix de 2 €) et possible sans limite de durée.

Glacières pour camping car