Notre sélection des meilleures aires de camping-car en Vendée

La Vendée est un département symbolique des Pays de la Loire. En fait, il longe la côte atlantique et se situe sous la Loire Atlantique. Malgré ses nombreuses influences locales, la région possède une forte identité culturelle. En fait, il possède un patrimoine historique et culturel unique. Il a été le centre de nombreuses guerres de religion au cours des siècles. La Vendée faisait également partie intégrante du soi-disant Bas-Poitou. Mais elle est surtout connue pour sa préfecture, connue sous le nom de “Ville de Napoléon”.

Cependant, ce département est surtout connu pour son patrimoine naturel exceptionnel. En fait, c’est l’une des régions les plus boisées de France et abrite de nombreuses réserves naturelles. Retrouvez dans cet article notre sélection d’aire camping car Vendée.

Aire camping car Vendée au Camping de l’Océan

À 15 km du centre-ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et à 2,5 km des Sables d’Olonne, le camping 5 étoiles L’Océan est situé à 600 m d’une plage de sable et à 500 m de Brême-sur- Mer.

Si vous préférez vivre en plein air, en contact facile avec la nature, venez vivre dans ce camping en famille ou entre amis. Cette aire camping car Vendée propose de grands emplacements gazonnés avec haies pour tentes, camping-cars et caravanes.

Des sanitaires neufs et confortables, des chauffe-eau solaires, du matériel bébé et plus sont à votre disposition pour rendre vos vacances les plus agréables possible.

Aire camping car Vendée, Camping du Bel Air

Proche de la mer aux Sables d’Olonne, le camping 5 étoiles Le Bel Air vous invite à des vacances inoubliables en Vendée. Membre du Groupe Cybèle Vacances, cet établissement peut s’appuyer sur des infrastructures de premier ordre et des hébergements confortables et modernes pour un séjour unique sur la Côte!

Parmi eux, la situation géographique de l’aire camping car Vendée doit être mentionnée. Des événements touristiques ont lieu chaque saison et la ville est célèbre pour de nombreux événements estivaux.

La zone où se trouve Le Bel Air s’étend sur plusieurs hectares d’arbres bien plantés et de terres bien entretenues. Au total, il y a 286 places de parking, la plupart occupées par des logements locatifs et le reste sont des tentes, des caravanes et des camping-cars. Les mobil-homes sont répartis en six segments, et vous pouvez également louer des studios ou des pavillons en duplex sur place.

Aire camping car Vendée à La Chausselière

Réservez instantanément l’hébergement de votre choix à l’emplacement souhaité pour un séjour vert à La Guyonnière dans cette aire camping car Vendée. Situé au bord du Lac de la Chausselière, au cœur d’un parc verdoyant, notre campement familial accueille tous les voyageurs et vous fait découvrir la Vendée en douceur.

Vous y trouverez des champs où vous pourrez facilement planter votre tente au bord du lac et avoir un accès direct à votre base nautique. Le camp est également idéal pour la randonnée le long de la côte vendéenne.

Toutes les plus belles stations balnéaires de l’Atlantique sont rapidement accessibles. N’oubliez donc pas de traverser Saint Hilaire de Riez et Saint Gilles Croix de Vie sur la côte vendéenne.