Aires de camping-car sur l’île de Ré, des terrains spartiates aux oasis champêtres

Mettez fin aux vacances confinées dans un camping pour deux semaines ! Adoptez un mode de séjour en mouvement constant en partant dans un road-trip en camping-car en Nouvelle-Aquitaine. 

Au programme de votre périple en toute liberté, pensez absolument à prévoir quelques jours pour visiter l’île de Ré. Simple d’accès grâce au point qui la relie au continent, partir à la découverte de Ré offre de belles découvertes. Parfois décrié pour son élitisme, ce terroir exceptionnel compte tout de même 6 aires spécifiquement aménagées pour accueillir les camping-car. Décodage des meilleurs spots pour passer une ou plusieurs nuits. 

Trois emplacements spartiates

Pour le camping-cariste en quête de confort, les aires des Portes-de-Ré, du Bois-Plage-en-Ré et de Saint-Martin-en-Ré sont à écartées faute de branchement électrique ou d’accès à l’eau. Ils offrent toutefois parfois la possibilité de séjourner en bord de plage au milieu d’un cadre naturel exceptionnel. 

Ces emplacements sont donc à considérer si vous possédez un véhicule conçu pour voyager en autonomie. Si ce n’est pas le cas, vous en trouverez sur https://www.ypocamp.fr/.

Trois aires pour camping-car équipées

Rassurez-vous, vous pourrez également trouver des vraies aires pour camping-car sur Ré. Ce sera notamment le cas sur le second emplacement de la commune de le Bois-Plage-en-Ré, à Rivedoux-Plage et à Saint-Clément-des-Baleines. Ces aires offrent un branchement électrique et, pour certaines, des branchements d’eau. 

Nous vous rappelons que partir à la découverte de Ré en Camping-Car ne s’improvise pas. Le stationnement, notamment nocturne, en dehors des zones aménagées est interdit et traqué avec zèle par les autorités locales. Si vous avez peur de ne trouver pas de place disponible dans les 6 aires de l’île, sachez que certains campings accueillent également vos véhicules. C’est notamment le cas du camping Tohapi et de Campéole – Le Plantin.

Fort de ces informations, nous vous souhaitons une magnifique découverte de ce milieu naturel hors du commun.

Glacières pour camping car