Le camping municipal à Vallon Pont d’Arc

Vallon Pont d’Arc est une petite commune, située en plein cœur de l’Ardèche, dans le Rhône-Alpes. Cette région, très prisée des touristes, vous permettra de découvrir des villages typiques, de faire des randonnées et de vous amuser en bord de rivière. Vous recherchez un camping pas cher à Vallon Pont d’Arc ? Suivez ces quelques conseils pour préparer vos vacances.

Le camping municipal Zamenhof

Ce camping 2 étoiles, se trouve à 1,5 km du centre du village et à 40 mètres de la rivière de l’Ardèche, avec un accès direct. Les 150 emplacements, presque tous ombragés, vous assurent un espace agréable pour planter votre tente ou stationner votre caravane/camping-car. L’établissement est ouvert d’avril à fin septembre et il accepte les animaux. Proche des commerces, le camping Zamenhof vous promet une ambiance conviviale et familiale.

Quels sont les équipements ?

Vous aurez accès à des sanitaires avec douche chaude, une aire de jeux pour les enfants, un terrain de pétanque, un snack-bar-restaurant, des machines à laver, etc. Si vous voyagez en camping-car, une aire de vidange et des points d’eau sont mis à votre disposition.

Quelles activités ?

De nombreuses activités sont possibles : tennis, pêche, accrobranche, promenades à cheval, escalade, etc. Vous pourrez également louer des canoë-kayaks, des vélos ou des quads. Pendant l’été, des soirées animées sont organisées dans le camping et plusieurs manifestations sportives et culturelles sont programmées dans le village. Également, n’hésitez pas à visiter le pont d’Arc, l’exposition permanente de la grotte de Chauvet ou partir explorer les grottes aux alentours.

Quels sont les prix ?

Il faudra compter entre 15 et 27 €/nuit pour un emplacement, une voiture et deux personnes, selon la saison. Les tarifs seront les mêmes pour les camping-cars, incluant deux adultes et l’électricité.

Le camping municipal Zamenhof à Vallon Pont d’Arc vous offrira tout le confort nécessaire dans un environnement naturel protégé. Tout proche du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, vous pourrez balader à travers des sentiers balisés, et vous ressourcer au milieu des massifs. Les adeptes du farniente, pourront se prélasser en bord de rivière, sous le soleil méridional. N’attendez plus, réservez votre séjour à Vallon Pont d’Arc !

Glacières pour camping car