Combien coute une aire de camping-car ?

Avoir une aire de camping-car c’est avoir une ressource financière de plus. Ces lieux sont particulièrement productifs pendant les périodes de vacances. Comme ce genre de lieu attire toujours les vacanciers et les touristes qui souhaitent passer leurs séjours en plein air, il peut générer un revenu plus ou moins important. Plusieurs personnes souhaitent alors s’investir dans ce domaine. Elles veulent devenir des propriétaires d’aires de camping ou gérer ce type de stationnement particulier.

Les éléments qui peuvent déterminer le prix d’une aire de camping

Il est difficile de donner le tarif exact d’une aire de camping. Chaque propriétaire a le droit de fixer son prix. Il faut savoir tout de même qu’il y a plusieurs paramètres qui peuvent déterminer le cout d’une aire de camping-car. Sa taille en est un. Plus l’aire de camping est vaste, plus elle coute chère. Ses équipements peuvent aussi déterminer sa valeur. En effet, une aire de camping-car disposant divers équipements déjà en place outre les bornes élémentaires est plus onéreuse. C’est aussi le cas pour une aire de camping qui se trouve à proximité d’un site ou d’un monument ou encore d’un lieu quelconque qui attire beaucoup de visiteurs. Une aire de camping non loin de la plage, dans une zone où se trouvent des éléments touristiques etc. est aussi plus onéreuse qu’une autre qui se trouve dans un village qui n’est pas assez fréquenté.

D’autres paramètres qui peuvent définir le prix d’une aire de camping

Outre les éléments évidents qui ont des influences directes sur le prix d’une aire de camping-car, la mairie peut aussi déterminer son tarif. Bien qu’elle ne donne pas directement un prix obligatoire, elle peut fixer une fourchette de prix ou bien un indicatif du prix du m2 de terrain sur son territoire. L’ex propriétaire doit donc se référer à cette fourchette.

Glacières pour camping car