Combien d’aires de camping-car à Rochefort ?

Rochefort ou Rochefort sur mer est une des communes qui constituent le territoire du département de la Charente Maritime dans la région Nouvelle Aquitaine. Elle est située au sud-ouest de la France. Chaque année ce lieu attire des milliers de touristes et de vacanciers qui viennent pour savourer le calme et la nature qu’il offre. On y trouve donc plusieurs solutions d’hébergement faites pour les recevoir. Outre les locatifs divers et les chambres d’hôtes ou chambres d’hôtel, cette commune possède aussi sur son territoire ou ses alentours des aires de camping-car. Voici plus d’informations à ce propos.

Les aires de services et d’accueillants de camping-car

Au total, il y a 8 aires de services et d’accueillants de camping-car sur le territoire de la commune de Rochefort et ses alentours. La plus proche est l’aire privée qui se trouve àBeaugeay à 7 km du centre-ville. Elle est ouverte toute l’année. Dans les alentours, il y a 3 aires de camping-car qui sont à 8 km du centre-ville. Ce sont des aires municipales. Deux sont à Tonnay-Charente et une se trouve à Saint Agnant. Si on voyage en camping-car ou en caravane et qu’on cherche un stationnement au plus près du centre-ville de Rochefort, on n’a qu’à choisir un de ces lieux.

Les aires de services un peu plus loin de la ville

Il est aussi possible de trouver une aire de services pour camping-car dans les communes voisines de Rochefort. Il en existe une à 14 km de là. Il s’agit de l’aire d’accueillants de camping-car au Pont l’Abbe d’Arnoult. A Saint Savinien qui est à 24 km de la ville, les vacanciers peuvent aussi stationner leurs camping-cars. On peut aussi faire une réservation dans une aire de camping-car privée à Saint Georges d’Oléron à 28 km de Rochefort ou dans la commune de La Brée les Bains à 30 km.

Glacières pour camping car