Comment créer une aire de camping-car ?

Les aires de camping-car sont des lieux sur lesquels on peut camper sans forcément se trouver dans un camping habituel. Ce sont des espaces plus libres et plus « en plein air ». Les aires de camping-car permettent alors aux vacanciers et aux touristes d’être vraiment plus près voire plus intégrés dans la nature. Tout le monde peut concevoir son propre aire de camping-car. Et bien sûr, il y a des règlements et des lois à connaitre et à respecter avant de procéder à cela. Voici plus d’informations.

Ce qu’on doit savoir

Pour concevoir une aire de camping-car, il faut d’abord avoir le terrain nécessaire. Mais avant de commencer les travaux d’aménagement, il faut demander une autorisation auprès de la mairie. On doit commencer par s’informer sur les différentes paperasses à fournir. C’est seulement après avoir obtenu l’autorisation de construire ou le permis de construire qu’on pourrait entreprendre les travaux. Pour l’aménagement, on doit faire appel à des professionnels qualifiés en construction. En effet, il y a des mesurages à respecter sur l’aire de camping-car. On aura besoin des savoirs des experts également pour la mise en place des différentes bornes d’alimentation diverses.

D’autres informations

Il faut noter que la mise en place d’une aire de camping-car sur certains lieux particuliers est interdite. On ne peut pas par exemple aménager une aire de camping-car dans un site classé. Il est également interdit par la loi d’installer une aire de camping-car dans un rayon de 200 mètres autour d’un point d’eau capté pour la consommation ou encore sur les routes et les voies publiques, sur une plage ou à moins de 500 mètres d’un monument historique inscrit ou classé.
L’idéal pour connaitre tous les lieux interdits à l’aménagement d’une aire de camping-car est de se renseigner auprès de la mairie.

Glacières pour camping car