Comment fait-on sur une aire de camping-car ?

Les aires de camping-car sont des lieux aménagés principalement pour recevoir les camping-cars mais aussi les caravanes. On en trouve partout en France mais aussi dans plusieurs autres pays à travers le monde. Certaines aires de camping-cars appartiennent à la commune. D’autres sont des propriétés privées. Il est également possible de trouver des aires de camping-cars et de caravanes dans les campings. Chacun peut alors choisir le stationnement qu’il lui faut en fonction de ses besoins et ses attentes.

Comment stationner sur une aire de camping-car ?

Normalement, il y a des personnes qui sont chargées de gérer les aires de camping-car. Elles organisent le stationnement de tous les camping-caristes qui viennent sur le lieu. Elles organisent les entrées et les sorties selon les réservations faites par chaque client. Certaines aires de camping-car sont gérées par des sociétés privées. Ces dernières disposent de sites internet sur lequel on doit faire la réservation de place en précisant la date d’arrivée et la durée de la location du parking. C’est sur ces sites aussi qu’on doit faire le paiement. Une fois sur place, on n’aura plus qu’à confirmer l’arrivée. On n’aura plus aucun paiement à faire.

Quelles activités faire sur une aire de camping-car ?

L’aire de camping-car est avant toute chose un parking. On y gare donc son véhicule de vacances. Il est possible qu’on y effectue sa vidange. Mais une aire de camping-car ne dispose pas forcément d’un espace pour cela. Elle peut être un lieu de stationnement tout court. Certaines aires de camping-car sont plus développées. Elles disposent d’autres équipements qui pourront servir aux voyageurs comme les mobiliers de jardins (tables, bancs etc.). Il y en a même celles qui ont des infrastructures faites pour des activités de plein air comme les terrains de sport et bien d’autres encore.

Glacières pour camping car