Comment reconnaitre les aires de camping-car sur l’autoroute ?

Les aires de camping-car sont des stationnements aménagés particulièrement pour recevoir les campings cars ou les caravanes. Certains de ces parkings particuliers sont payants, d’autres non. On en trouve dans des lieux non loin des sites touristiques intéressants ou dans les communes et villes. Mais il est également possible de trouves des aires de camping-car non loin des autoroutes ou des simples routes nationales ou départementales.

Les sigles des aires de camping-car

Les symboles qui indiquent la présence des aires de camping-car sur un lieu peuvent varier. Mais en général, ils ont tous des points en commun. Ce sont des plaques réalisées sur un fond bleu ou blanc et présentant une image de camping-car en blanc ou en noir. Sur les signalétiques, on peut trouver des inscriptions comme « aire de stationnement camping-cars » ou encore « aire de services camping-cars ». Il est également possible de trouver sur le panneau tous les services ou prestations proposées par l’aire de camping-car. On peut y voir les signalétiques qui indiquent la connexion wifi, la présence de bornes électriques, la durée de stationnement autorisée pour chaque modèle de véhicule, la présence d’un espace de vidange etc. Il est possible de repérer ces indications ou ces signalétiques à partir de l’autoroute.

Que faire sur une aire de camping-car sur l’autoroute ?

Une aire de camping-car sur l’autoroute est un parking permettant aux conducteurs de ces véhicules de vacances de se reposer. Ils peuvent y passer une ou deux nuitées en fonction de la durée autorisée pour chaque type de camping-car. Ils peuvent préparer à manger, jouer avec leurs proches et leurs familles, réparer leurs véhicules ou encore vidanger leurs véhicules. Cela dépend également des équipements qui sont disponibles sur le stationnement. Dans tous les cas, ces lieux sont juste faits pour les simples passages. On ne peut pas y rester trop longtemps.