Faire du camping dans le département de la Haute-Savoie

camping haute savoie

Trouvez votre location de vacances ou votre emplacement de camping en Haute-Savoie si vous voulez découvrir une partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Que vous soyez des sportifs, des familles avides de découvertes culturelles ou des randonneurs invétérés, vous trouverez sûrement votre bonheur dans cette région en séjournant au camping 4 étoiles L’Idéal.

Visiter la Haute-Savoie

Le département français de la Haute-Savoie est limitrophe des départements de la Savoie et de l’Ain, ainsi que des cantons de Genève, du Valais et de Vaud en Suisse et de la Vallée d’Aoste en Italie. Le territoire de la Haute-Savoie comporte le massif du mont Blanc sur la frontière franco-italienne, un point culminant de l’Europe de l’Ouest avec ses 4 809 m. Son climat est de type subcontinental, c’est-à-dire que la plupart du département a un climat doux et orageux en été et montagnard, froid et neigeux en hiver. Les 12 plus grandes villes du département de la Haute-Savoie sont Annecy (également appelée Venise des Alpes), Thonon-les-Bains (la sous-préfecture de la Haute-Savoie), Chamonix (ville en pleines montagnes), Megève (une station de renom international), Annecy-le-Vieux (également surnommée le XVIème arrondissement d’Annecy) et Annemasse (c’est la porte d’entrée de la vallée de l’Arve). On cite également Sallanches (une large pleine glacière), Cran-Gevrier (une ville perchée sur une colline), Rumily (c’est la capitale du pays de l’albanais), Seynod (une ville s’étendant de la ville d’Annecy au sud-ouest jusqu’à la montagne du Semnoz), Bonneville (une commune se trouvant au centre de la vallée de l’Arve dans le Faucigny) et Cluses (c’est le centre de la vallée de l’Arve). La Haute-Savoie regorge aussi de nombreux sites naturels à visiter, comme les grottes (Geopark Chabalis UNESCO, Grotte de Bovines…), les cascades (les gorges du Bonnant, la cascade de Chedde, la cascade de Reninge…), les parcs et jardins (Arboretum de Ripaille, Parc thermal, Le jardin japonais…), les lacs et les plans d’eau (Roselières et marais de l’Enfer, Lac d’Annecy, Roselière…) et enfin les cols et les montagnes (Semnoz, La Tournette, Le Mont Veyrier…).

Le camping L’Idéal en Haute-Savoie

Si vous faites partie des vacanciers qui recherchent l’authenticité, n’hésitez pas à séjourner au camping 4 étoiles L’Idéal pour découvrir la Haute-Savoie en toute tranquillité et en toute sécurité. Si vous venez en couple, sachez que vous pourrez vous balader main dans la main pendant le printemps et en automne dans les allées verdoyantes du domaine, vous rafraîchir dans la piscine à une température idéale, participer à une partie de pêche sur les rives du lac d’Annecy, vous ressourcer sur la terrasse extérieure de votre mobil-home… Les mobil-homes du camping L’Idéal, allant du plus intimiste au plus spacieux, comportent tous une grande terrasse en bois où vous pourrez profiter pleinement de l’air pur et frais des Alpes. Ils comportent 1 à 3 chambres, une cuisine aménagée, une climatisation, une salle d’eau, des WC séparés, etc. Pour vivre davantage d’aventure, n’hésitez pas à louer un des studios ou un des appartements mis à disposition par le propriétaire. Ces studios et appartements de vacances se trouvent à 1 km de la plage et offrent entre 36 et 91 m² de surface pour vos vacances en camping en Haute-Savoie.
Retrouvez également un autre type de location qu’est l’emplacement pour camping-car. L’Idéal suggère des terrains engazonnés de 80 à 100 m² qui sont délimités par des arbres et semi-ombragés. Ces parcelles vous donnent accès à 3 blocs sanitaires avec douches et lavabos, WC, bacs à linge, cabines pour PMR, cabines bébé et bacs à vaisselle. Le parc aquatique de 600 m² du camping L’Idéal est également un lieu de divertissement par excellence pour les petits et grands. Il propose plusieurs espaces qui conviennent sûrement à toute la famille, comme la piscine couverte et chauffée pour les nageurs, les jeux d’eaux et les pataugeoires pour les jeunes baigneurs, les toboggans pour les intrépides, le solarium pour les adeptes de farniente et le jacuzzi pour les sportifs en phase de récupération. Le camping 4 étoiles L’Idéal suggère aussi des services dignes de son classement, car il possède une réception ouverte 7j/7, un bar-restaurant, une laverie, etc.