Quelles sont les meilleures destinations pour faire du camping ?

Le camping procure un sentiment de liberté. Loin des hôtels habituels confiés, on fait plutôt place à un environnement plus ouvert, proche de la nature. Qu’importe la formule que l’on choisit, on a l’embarras du choix quant à la destination. Par ailleurs, nul besoin de sortir de l’hexagone pour trouver le lieu de camping idéal.

Camping aux frontières de l’Espagne

Près des grandes et petites villes françaises, on compte pas mal d’espaces aménagés spécialement pour le camping. En commençant par les plus populaires le Pays basque, plus particulièrement avec les nombreux emplacement de camping Bayonne, est devenu en peu de temps une destination incontournable pour les amateurs de camping. Plusieurs activités attendent ces derniers avec des lieux proposant des mobiles-homes, des piscines ou encore d’excellentes infrastructures sanitaires. Aux alentours, les sites à visiter ne manquent pas. La plupart des campeurs participent par exemple aux fameuses randonnées sur le Sentier du Littoral. Ils profiteront tout en longeant la corniche d’une belle vue sur l’océan. Cet endroit est connu pour son paysage exceptionnel. On y retrouve aussi quelques beaux édifices historiques comme le château d’Abbadia. Pour ceux qui aiment les belles cascades, ils peuvent toujours opter pour une randonnée dans les gorges de Kakuetta.

Aller au pays à la feuille d’érable

Si l’on aime les voyages et partir vers d’autres pays, d’autres destinations méritent le détour. Les Îles-de-la-Madeleine à quelques kilomètres de Montréal figurent parmi les endroits les plus populaires pour le camping. L’activité vedette est le kayak sur mer. Mais ces iles réservent de nombreuses surprises comme les compétitions de trimarans pour les amateurs de voiliers. Mais le Canada, pays des scouts, demeure surtout un pays où les gens préfèrent les classiques campings sauvages où l’on peut profiter de la belle vue des aurores boréales.

Glacières pour camping car