Les plus beaux endroits pour faire du camping en 2019

Pour des vacances réussies, il faut souvent sortir des chantiers battus et essayer de nouvelles choses. Voilà pourquoi la plupart des gens choisissent de partir en camping. Le camping dont on parle ici n’est plus réellement celui dans lequel on cherche un endroit tranquille en plein montage ou forêt pour y installer sa tente et juste profiter des feux de camp ou et de la cuisine en plein air. Actuellement on entend plutôt par camping des complexes hôteliers d’un nouveau genre. Mais le concept reste le même, ceux qui y séjournent vivent dans des mobiles-homes, ces camping-cars ou des tentes. Ils auront tout le temps de visiter les sites et lieux touristiques des environs. Pour ceux qui prévoient faire du camping cet été, voici quelques suggestions pour les meilleurs endroits pour faire du camping.

Du camping en France dans la région Rhône-Alpes

Le camping reste plus populaire en France qu’ailleurs. Les quelques 2000 à 3000 lieux de campings répertoriés sur le territoire de celle-ci en témoignent. Parmi les plus populaires figure le camping 4 étoiles Drome. Ce Département français de la région Rhône-Alpes est longé par une rivière du même nom. Cela en fait un lieu particulièrement apprécié par les touristes. Il est célèbre pour ses villages perchés et pour ses nombreuses exploitations de vignobles. Ceux-ci produisent les meilleurs vins du sud-est de la France. Les activités ne manqueront pas en allant des visites des fermes à crocodiles à l’exploration de la Viarhona. On appelle aussi la Drôme provinciale le pays de la lavande. On ressent l’odeur de celle-ci presque partout dans cette zone. Cela procure un sentiment de paix et de bien-être. Dans le département de Drôme, les campings sont classés entre 2 à 4 étoiles. On y bénéficie de nombreux avantage comme des emplacements personnels entre 50 à 80 m2. Les responsables et les moniteurs parlent au moins 2 langues. Bien évidemment il s’agit d’endroits bien sécurisés.

Séjourner au pays des feuilles d’érable

Le Canada, après la Russie, est le plus grand pays du monde. Cela donne déjà une idée des innombrables endroits à visiter dans ce pays. Les campeurs auront de quoi satisfaire leur appétit. La mode reste le camping sauvage chez les Canadiens. Cependant, on trouve aussi, répartis un peu partout près des grandes villes, des lieux similaires au camping 4 étoiles Drôme. Quoi qu’il en soit de nombreux loisirs attendent les vacanciers que ce soit les randonnées dans les sous-bois, les sports nautiques ou encore les escalades. Ceux qui y séjournent ne ratent pas d’ailleurs l’occasion de visiter le parc provincial de Peter Lougheed. Celui-ci brille par ses paysages hors du commun et son riche patrimoine de faune et de flore. Sinon, il est toujours possible de passer quelque temps aux alentours du Vieux-Montréal. Celui-ci est une ville européenne dans le Nouveau Monde. Vous trouverez aux alentours pas mal de lieux de camping sauvage. Il y a aussi des prêt-à-camper gérés par des services qui proposent au vacancier des tentes, des yourtes, ou des places pour les tentes.

Glacières pour camping car