Long séjour dans un camping à l’année Ile-de-France

Séjourner dans un camping ouvert à l’année Ile-de-France permet d’avoir une certaine liberté de choix du lieu et des prix. Cette liberté se traduit également par le fait qu’on se soucie moins ou assez peu de la saison à laquelle on prévoit de partir. De fait, que l’on parte en haute ou en basse saison, dès lors que l’on prévoit un long séjour (de trois ou quatre mois, si ce n’est plus, par exemple), on peut toujours bénéficier de prestations satisfaisantes et de prix raisonnables.

Un long séjour dans un camping ouvert toute l’année en Ile-de-France

Durant tout le temps que vous passez dans le camping, vous avez tout le loisir de profiter du calme qui y règne. En règle générale, un hôtel de plein air offre un cadre paisible et permet de profiter d’un séjour au plus proche de la nature. Le temps passé dans un camping a l’année Ile de France est par ailleurs l’occasion de nouer de nouveaux liens d’amitié, parfois avec des couples ou des familles qui sont de passage pour quelques jours ou semaines, ou bien avec d’autres personnes qui, choisissant elles aussi pour un long séjour, deviennent des voisins avec qui on échange quotidiennement.

La location mobile-home à l’année Ile-de-France permet en outre de profiter à la fois du confort d’une résidence moderne et des plaisirs de vacances en plein air. Prenons simplement l’exemple du camping Le Grand Paris. Cet établissement quatre-étoiles du Val-d’Oise propose aux campeurs plusieurs mobile-homes flambant neufs et bien équipés, pouvant accueillir jusqu’à six personnes. Le camping est une alternative pratique pour les longs séjours, que l’on soit étudiant ou professionnel en déplacement ou en mission

Ce camping à l’année Ile-de-France est d’autant plus pratique qu’il est situé à deux trois pâtés de maisons de la gare RER de Cergy, permettant aux résidents de se déplacer aisément partout dans la région parisienne. Ces derniers peuvent en outre rejoindre la gare du Nord grâce à la liaison directe jusqu’à la station d’Isle d’Adam.

Les mêmes prestations que pour les vacanciers

Ceux qui optent pour un long séjour dans un camping à l’année Ile-de-France peuvent par ailleurs, au même titre que les vacanciers, profiter en toute liberté de toutes les infrastructures et services que propose le domaine. Ainsi en est-il entre autres de la piscine, des activités, des soirées… pour ne citer que ces exemples. Un professionnel en mission ne demanderait pas plus par exemple que de pouvoir se détendre au bord d’une piscine chauffée après une réunion de travail ou une rencontre avec des partenaires en affaires.

Se ressourcer dans un cadre paisible

Parfois les longs séjours dans un camping Ile-de-Franceouvert toute l’année sont tout simplement des moyens de se ressourcer dans un havre de paix, bien loin des routines stressantes du quotidien. En effet, les résidents – quand bien même ils seraient en déplacement professionnel ou pour affaires – apprécieraient chaque matin en se réveillant au milieu de la nature. De fait, le mobile-home qu’on loue pour quelques mois devient, dans un certain sens, une sorte de résidence secondaire, tout aussi confortable que sa propre maison mais jouissant d’une situation bucolique.

Glacières pour camping car