Où faire du camping ?

En quelques années seulement, on a vu se développer une toute nouvelle forme de camping. Celui-ci se pratique dans un terrain que l’on a aménagé pour accueillir comme il se doit les vacanciers. Ces lieux conviviaux sont en réalité une fusion entre les hôtels de luxe et le séjour en plein air. Cette formule est explosive. Le nombre de personnes optant pour ce genre de mode de séjour augmente de manière exponentielle ces derniers temps. Selon un observateur, les touristes campeurs de 19 % chaque année. Cela a également permis aux prestataires de diversifier leur offre tempshorizontalement avec le nombre de lieux aménagés ou verticalement avec de nouvelles activités proposées. Il est possible désormais de procéder à une location mobil home Cap d’Agde près camping Robinson qui vous réservera un emplacement optimal.

Explorer la France : la Corse et la Bretagne

Il y a de nombreux endroits sans pareil à visiter en France. Par ailleurs, aux alentours de la majorité d’entre eux, on trouve quelques beaux lieux de camping de haut standing. Il est possible d‘effectuer une location mobil home Cap d’Agde. Bon nombre de vacanciers choisissent cette destination chaque année.   Cet endroit est dans ce cas fortement fréquenté.On y pratique surtout des activités et sports nautiques. Du côté de la Bretagne, on profite d’un paysage à la fois beau et apaisant. Cette région ne manque pas en effet de site intéressant. Mais puisqu’elle est assez vaste, on ne pourra pas tous le visiter en une seule fois. Le Gouffre de Plougrescant figure parmi ceux-ci. Bien évidemment il se situe entre deux rochers. Dans cette entaille, la mer s’engouffre avec puissance et majesté. Vous y retrouverez également quelques plages bien tranquilles en été, mais surtout « la maison du gouffre ». Les amateurs d’histoires insolites et de randonnée se feront réellement plaisir. Ils auront aussi l’occasion de visiter l’impressionnant cimetière de bateaux de Kerhervy. Si vous cherchez surtout un lieu paradisiaque, passez votre séjour à l’île Vierge sur la pointe de Crozon. Tout y est rassemblé pour que vous puissiez vivre des moments de détentes en camping.

En dehors de la Bretagne, l’eau de couleur aquarium et les baies de sable blanc de la Corse séduisent toujours autant les touristes. L’île de Beauté n’usurpe pas son nom. Elle témoigne de l’abondance et de la splendeur de la Corse, les vacanciers comme les habitants profitent de la dolce vita. Cette région se singularise aussi par son patrimoine architectural à ne citer que la citadelle de Corte. À l’intérieur de celle-ci on retrouve le château fort de Corte, édifié en 1419. Cette place forte semble perdue dans le temps. Elle fait plonger les visiteurs au cœur du moyen âge. En Haute-Corse, on a tout le loisir de faire connaissance avec les habitants du village de La Porta. Au pied du mont San Petrone, cet endroit se singularise par son histoire, mais aussi par son environnement.   Il n’est pas trop grand, pourtant il regorge de chef-d’œuvre architectural comme l’église Saint-Jean-Baptiste. À l’intérieur, on s’émerveille devant son éventail d’œuvre d’art. Cette cathédrale s’apparente plus à un musée.

Voyager et faire du camping en Australie

L’Hexagone n’a certes pas fini d’impressionner en terme lieux à visiter. Mais on a souvent besoin de dépaysement pour ses vacances et donc de s’acheminer vers d’autres pays. Figurant dans le top 10 des pays les plus prisés par les touristes, on a l’Australie. Bien sûr, le pays des kangourous cache quelques merveilles que l’on s’enchante de contempler ou d’explorer. En premier lieu, on pense évidemment à son fameux port, celui de Sydney. Une fois sur place, on ne peut tout simplement pas rater le fameux opéra avec son architecture sortant de l’ordinaire. Même les habitants apprécient les balades aux alentours du port. Le quartier de CircularQuay est le plus apprécié par les touristes avec ses petites boutiques, restaurants et surtout activités nautiques. Il est facile de trouver là-bas une petite embarcation pour profiter d’une petite séance de navigation de plaisance. Aux alentours, on compte pas mal de musées et de jardin botaniques. Pour les amateurs de camping, ils profiteront d’un séjour agréable dans l’île Cockatoo. On y trouve tous les logements des campeurs. À noter que ce petit bout de terre appartient au patrimoine de l’UNESCO ce qui ne fait qu’accroître l’envie de le visiter. En dehors du port, le mont Kosciuszko arrive en second. Avec un paysage quasi similaire aux Alpes, cette montagne accueille tous les ans des amateurs de sport de glisse comme le ski ou le snowboard. Les skieurs seront ravis de dévaler les pistes très hautes et très longues. Les stations de ski se rassemblent autour du parc national Kosciuszko. Au printemps, cette montagne devient par contre un lieu de rencontre entre randonneurs et campeurs. On y a aménagé des pistes spécialement pour eux.

Glacières pour camping car