Quelles applications pour trouver des aires de camping-car ?

Le temps où il n’y avait que les cartes et les boussoles pour repérer un endroit est révolu depuis longtemps. Désormais, on peut facilement faire des recherches de lieu à partir de son téléphone portable. On n’a plus besoin de trimballer une carte en papier. Alors quand on voyage en camping-car, on n’a plus qu’à télécharger une application permettant de retrouver le chemin. On se fait guider par ces applis. Il en existe plusieurs. En voici quelques exemples.

Les applis pour localiser les aires de camping-car

On peut utiliser Park4Night. C’est une des plus connues des applications pour camping-caristes. Elle est basée sur une grande communauté d’usagers. Elle répertorie actuellement plus de 56 000 lieux disponibles sur le territoire européen. Il y a aussi Aires C.CAR. Il s’agit d’une application active uniquement en France. On peut trouver tous les lieux qui correspondent aux besoins à partir de l’endroit où on se trouve grâce à cette application. On ne paie rien pour télécharger cette application. Camping-Car Park est aussi une application qu’on puisse utiliser pour trouver un stationnement pour camping-car. Elle répertorie toutes les aires d’étapes qui sont ouvertes 24h/24h et toute l’année. Cette appli a l’avantage d’être gratuite.

Les navigateurs, GPS et autres applis pour camping-car

Waze fait partie des navigateurs et GPS pour camping-car les plus célèbres. C’est une application de trafic et de navigation communautaire. Il permet d’avoir des informations venant d’autres usagers en temps réel. Son usage est pourtant gratuit. On peut aussi télécharger Coyote. 4,7 millions d’utilisateurs se servent désormais de cette plateforme. Elle fonctionne par abonnement. Elle indique les radars fixes et les radars mobiles.
On peut aussi télécharger d’autres applis comme Flush quand on voyage en camping-car. Celle-ci répertorie particulièrement les toilettes. On pourrait aussi avoir besoin de Wifi Map ou d’autres applis indispensables.

Glacières pour camping car