Y-a-t-il des aires de camping-car en Guadeloupe ?
La Guadeloupe est une des régions en outre-mer français. C’est aussi une région ultrapériphérique européenne. Elle fait partie des îles de Caraïbes. Comme toutes les îles des Antilles, elle attire chaque année des milliers de visiteurs venus pour admirer la beauté de ses paysages et ses sites touristiques et historiques de toutes les sortes. On peut y réserver différents types d’hébergement ou de lieux pour s’abriter. Les aires de camping-car en font partie. On en trouve plusieurs sur l’île.
Où trouver des aires de camping-car en Guadeloupe ?
Comme la Guadeloupe n’est pas vraiment une très vaste île, les aires de camping-car n’y sont pas nombreuses. D’ailleurs, elles ne sont pas aussi très équipées comme celles qu’on puisse trouver sur le continent. Néanmoins, on peut aussi trouver des aires destinées pour les campings cars à l’intérieur des sites de camping. Ces stationnements sont mieux équipés. Ils sont pourvus d’espaces dédiés pour la vidange. Ils ont aussi des bornes qui permettent aux campings caristes de faire le plein d’eau et de charger des appareils électriques divers. Ils peuvent même assurer la cuisson des aliments pendant le temps qu’on y reste. De plus, on peut profiter de l’occasion pour participer aux différentes activités que propose le camping.
Pourquoi choisir les aires de camping-car en Guadeloupe ?
Si l’on voyage en Guadeloupe avec un petit budget, les aires de camping-car représentent des solutions parfaites. En effet, ces stationnements pour camping-car sont faciles d’accès. Ils sont moins onéreux que les autres solutions d’hébergements. Ils permettent alors de passer des vacances à petit prix. Ils permettent aussi d’avoir une totale liberté. Les aires de camping-car sont aussi des lieux idéaux pour se trouver au plus près de la nature guadeloupéenne. Elles assurent des expériences uniques au cœur d’une contrée à mille facettes.
Louer un camping-car ou une caravane durant le séjour guadeloupéen
Les aires de camping en Guadeloupe proposent différents types d’hébergements. Comme en métropole, les mobil-homes sont pratiquement incontournables. Ces logements sont modernes et bien équipés. Ils proposent des éléments de conforts, disposant entre autres de cuisine équipée ou d’appareils domestiques modernes. Les sites de campings guadeloupéens louent également des bungalows et des tentes. En même temps, des emplacements sont aménagés pour les tentes des visiteurs, comme pour leurs caravanes ou camping-cars.
Il est par ailleurs intéressant de noter que les visiteurs peuvent venir sur l’archipel français sans avoir à emporter de tentes ou conduire de caravanes ou camping-cars. En effet, ils peuvent faire appel à une entreprise spécialisée dans la location de voiture Guadeloupe.
Mais que vous voyagiez à bord de votre propre camping-car ou d’un véhicule de location, le plus important est peut-être que vous renouiez avec le bon vieux caravaning traditionnel. Il est fort à parier que vous optiez pour une aire de camping proche de la mer. Ce serait merveilleux que de vous « échouer » près d’une plage, où vous pourrez vous promener, vous baigner ou tout simplement décompresser en écoutant le clapotement de la mer contre le rivage.