Comment recevoir internet en camping car ?

Parfois, lorsque l’on parle de camping car, tout le monde pense immédiatement que se connecter à Internet est impossible. Cependant, il semblerait que de nouvelles innovations se sont présentées dans ces véhicules. En effet, on est maintenant au véritable confort pendant le voyage, on a presque tout ce qu’il faut pour bien être à l’aise et faire ce qui nous plaît.

Connexion 3G/4G

Eh oui, c’est désormais possible. D’une part, on peut utiliser la connexion 3G/4G. Or, il y a ces petits critères à prendre en compte : il faudra un Smartphone qui date de peu, et évidemment un forfait mobile de données. On n’a plus qu’à activer la connexion de données et le partage de connexion. Ainsi, on peut se connecter sur un ordinateur ou une tablette. Au cas où vous n’êtes pas en possession d’un Smartphone, il y a encore une autre solution : vous pouvez utiliser soit une clé 3G qui peut être acheté auprès des opérateurs de votre choix, soit un boitier wifi 3G, soit une carte SIM directement. La rapidité de la connexion variera en fonction de l’endroit, mais vous aurez toujours une bonne connexion si le voyage se fait dans votre pays. S’il s’agit d’un voyage à l’étranger, il faudra penser à se procurer un abonnement temporaire dans la destination pour ne pas trop dépenser du côté forfait.

Le wifi et les satellites

D’une autre part, on peut également se connecter en wifi. On doit apporter un ordinateur portable, et une antenne extérieure pour mieux capter le wifi depuis le camping car. En effet, il y a certainement du wifi dans des terrains de camping, des restaurants et hôtels, etc. Pour optimiser la réception du réseau wifi, on peut utiliser un câble rallonge et poser l’antenne extérieure sur le toit du camping car. En ce qui concerne les satellites, la connexion est très fiable et efficace presque partout dans le monde entier, sauf qu’il faudra une somme de 3000 €.

Glacières pour camping car