Comment tracter une voiture en camping-car ?

Faire un voyage en camping car attire maintenant de plus en plus de personnes. Chacun fait ce qui lui plaît quand on est en vacances. Ainsi, on peut adapter toute sorte de manière de voyager, vous pouvez même tracter une voiture. Serez-vous intéressé par cela ? Cet article est là pour vous accompagner à en connaitre davantage.

Quelques préparations à faire

La première chose que l’on doit faire est de poser un attelage, mais attention car ce ne sont pas tous les châssis qui le permettent, il faut donc faire une demande auprès du constructeur pour s’en assurer. C’est seulement à l’aide de la confirmation de sa possibilité par le constructeur que l’on pourra monter l’attelage. Trouvez donc celui qui est fiable et rassurant. Néanmoins, pour pouvoir tracter, il existe bien une cadre à tracter, qui est stable et plus économique qu’un attelage traditionnel ajouté à une remorque. Retenez bien que faire un attelage, c’est pour la capacité de supporter le poids de la voiture. De plus, tracter avec un camping-car demande nécessairement un moteur assez puissant pour des raisons de sécurité. Si vous voulez être en mesure de bien remorquer, évitez les moteurs qui manquent cruellement de la pêche. Et si vous tractez de façon quasi permanente, privilégiez un porteur plus puissant.

Principe du remorquage

Le remorquage voiture ne doit pas être réalisé à l’aide d’une corde mais en utilisant une barre de remorquage rigide. Il faut bien respecter ce point : l’utilisation de la barre implique la présence d’un conducteur dans la voiture tractée. Dans tous les cas, il faudra consulter le manuel d’utilisation du véhicule tracteur pour s’assurer qu’il est conçu pour recevoir une barre de remorquage. Il ne faut pas oublier de pratiquer les règles suivantes pour maintenir la sécurité : ne pas emprunter d’autoroute ni de voie express, bien assurer que le poids du véhicule à remorquer est inférieur à celui du tracteur, réduire la vitesse à 50 km/h et respecter l’alignement des deux véhicules.

Glacières pour camping car