Faire du camping en Morbihan

location mobil-home morbihan

Le camping le Pen Palud réserve un accueil chaleureux aux amoureux du camping désireux de découvrir le Morbihan et sa belle région pour leurs futures vacances. Le temps d’un séjour en emplacement caravaning ou en location mobil-home Morbihan dans ce camping 3 étoiles, vous pourrez profiter d’un cadre idyllique pour vos vacances, des plages, car oui le camping se trouve en bord de mer et d’une occasion pour faire du tourisme en Morbihan.

Découvrir le Morbihan

Le Morbihan ou petite mer en breton, est un département situé dans le sud de la Bretagne, voisin du Finistère sud. Il est une destination à absolument découvrir si vous rêvez d’un gros bol d’air frais, de nouvelle aventure et expérience et de belles découvertes pour vos vacances. Grâce à son patrimoine remarquable, ses paysages aux milles et une couleur, sa gastronomie et son micro climat, il a tout pour répondre à toutes les envies de séjour. Le Golfe du Morbihan fait la fierté du département, un site exceptionnel auquel il doit son nom. Là, le continent et l’Atlantique se mêlent et ont donné naissances à des iles, des ilots, des presqu’iles à la beauté remarquable. Le Quiberon, l’île de Groix, l’île d’Arz, Belle-Ile-en-Mer… en sont de parfaits exemples. Leurs paysages naturels et maritimes laissent souvent sans voix.
A l’intérieur des terres, les forêts verdoyantes, serpentées par les rivières bleutées attire les amoureux de nature, de randonnées, de balades et d’activités aquatiques. Le Canal de Nantes, la forêt de Brocéliande, associée à des lointaines légendes… font partie des lieux emblématiques du Morbihan. Des villes et villages véhiculant des histoires remontant parfois à des millénaires sont aussi visibles dans cette région. Lorient, Carnac et ses alignements de menhirs mondialement connus, Concarneau, Vannes, Pont Aven… vous en avez surement déjà entendu leurs mérites. On termine cette petite présentation par les stations balnéaires remarquables où on retrouvera Quiberon, Carnac, Belle-Ile-en-Mer, la Trinité sur Mer et bien d’autres encore.

camping dans le morbihan

Le camping le Pen Palud, un des plus beaux campings du Morbihan

De par sa situation géographique, privilégiée Le Pen Palud est le point de chute idéal pour séjourner dans le Morbihan. Il se trouve près de la plage de Saint Gildas de Rhuys, fait face à l’Ile de Groix et est distante de seulement quelques kilomètres de Lorient, de Carnac… quelques unes des attractions phares de cette contrée. Votre séjour vous permettra ainsi d’avoir les pieds de l’Atlantique, à profiter allègrement du farniente, des baignades, de la voile, du surf, du snorkeling et de bien d’autres sports nautiques. Le tourisme se fera également aisément depuis le Pen Palud.
Comme choix d’hébergements, vous pourrez séjourner en emplacements nus, en chalet ou en mobil-home dans le Morbihan. Les terrains de camping-caravaning réservés aux tentes, camping-cars et caravanes ont en moyenne 100m² et sont aménagés sur des parcelles herbeuses et ombragées. Chacun est délimité par des haies en fleur, gage d’intimité et d’indépendance. En option, vous pourrez vous raccordez à l’eau et à l’électricité. Les mobil-homes et chalets ont entre 23 à 35 m2 et sont très bien équipés. Ils sont idéals pour camper confortablement en solitaire, en duo, en famille ou entre amis (capacité 2 à 6 personnes). Les services proposés sur place sont une épicerie, une restauration (dépôt de pains et viennoiseries, plats à emporter), une laverie, une connexion wifi, la location de vélos etc. Des installations de loisirs sont aussi présentes dans ce camping à la plage Morbihan, à savoir : deux piscines dont une couverte et chauffée, avec toboggans aquatique, pataugeoire, espace balnéo et jets massants ; des aires de jeux, des terrains multisport, un espace de fitness en pleine nature, une bibliothèque billard, des jeux d’arcade.